Pas tant de poissons que ça...
Après un mois de mars (un peu trop) copieux en termes de nouvelles sorties, les choses se sont un peu calmées en avril. Toutefois, l'adage dit qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil et, à ce titre, les constructeurs et les éditeurs ont fait quelques annonces bien senties, histoire de préparer au mieux leur exercice fiscal 2013/2014 (celui-là même qui amorcera le passage à la Next Gen).
Pour sûr, l'événement d'avril - qui préfigure celui que nous retiendrons en mai - est la date à laquelle sera présentée la nouvelle Xbox. C'est donc dans une vingtaine de jours - le 21 pour être précis - que Microsoft répondra à la conférence PlayStation 4 de février. En prélude d'un E3 tourné vers le hardware, le géant américain se doit d'en mettre plein la vue et nous pouvons d'ores et déjà préparer nos mirettes et nos paquets de pop-corn, car Microsoft ne se loupera probablement pas. Et même si ce calendrier peut paraître bizarre dans un plan de communication, la Xbox du futur sera à suivre de très près.
Alléluia : la Wii U est - enfin - une vraie console, comprenez par-là dotée d'une ergonomie digne de sa génération (quelle génération d'ailleurs ?). Effectivement, Nintendo a lâché une grosse mise à jour système, laquelle améliore, entre autres, les temps de chargement dans les menus. Sinon, la firme au plombier a profité d'un énième Nintendo Direct pour lâcher du lourd côté 3DS (Zelda: A Link to the Past 2 !!!) ; et a décidé de ne pas faire de vraie pré-conférence E3. En sachant qu'elle fait face à un bilan financier peu reluisant (à cause des ventes de 3DS et Wii U insuffisantes), cette position apparaît des plus bizarres... Signalons aussi cette offre 3DS incontournable : 3 hits achetés, un gratuit. Il n'y a rien de mieux pour trouver de quoi s'occuper sur les plages cet été.
Chez Sony, tout va bien dans le meilleur des mondes puisque l'exercice fiscal 2012/2013 devrait être meilleur que prévu (toutes activités confondues, ce qui ne veut pas dire que la division gaming est au beau fixe). Ajoutez à cela les retours dythirambiques sur sa PlayStation 4, surtout du côté de chez Quantic Dream, et vous constaterez qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour la firme nippone (en attendant le 21 mai...).
Enfin, d'un point de vue plus général, FIFA 14 nous a fait oublier l'élimination du PSG en Ligue des Champions ; Batman: Arkham Origins viendra nous mettre une dernière baffe sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U (il y aura un spin-off sur PSVita et 3DS, comme ça pas de jaloux) ; les jeunes vont pouvoir découvrir la formidable saga MGS grâce à Metal Gear Solid: Legacy Collection ; The Walking Dead - le bon jeu, pas la daube - ne sera disponible que chez Micromania (au prix de 60 30 euros) ; et 2K comme Valve bouderont l'E3. Décidément, Microsoft et Sony auront le champ libre...
Chérie, c'est férié le 21 hein ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !