Le calme avant la tempête.
Après un mois de juin ébouriffant, nourri par un E3 bien garni et l’un des meilleurs jeux de ces dernières années (The Last of Us NDLR), nous sommes quelque peu retombés dans le calme. En juillet, tout le monde est assommé par la chaleur, à commencer par les éditeurs et les constructeurs. Peu de sorties, peu d’informations… Tel a été notre quotidien ces dernières semaines. Logique, car il faut se préparer à la fin d’année, laquelle sera plus énorme que jamais. En outre, août devrait rassasier davantage nos consoles, puisque certains ont décidé d’abattre certaines de leurs cartes, lancement de GTA V en septembre oblige… Aussi, nous sommes en pleine préparation de la gamescom.
En parlant de GTA V, c’est peut-être lui qui a fait l’essentiel de l’actu en juillet. En effet, Rockstar Games a lâché une grosse vidéo de cinq minutes, offrant quelques séquences de gameplay et un gros aperçu de l’expérience finale, riche et copieuse. D’ailleurs, Hideo Kojima n’a pas manqué de souligner la prouesse, estimant - ironiquement - que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ne pourra jamais faire mieux. La guerre médiatique a déjà commencé. Toujours concernant le jeu le plus attendu du moment, sachez que la version PC embrase la Toile, via une pétition de plus en plus signée par la communauté.
Côté mauvaises nouvelles, commençons par le cas Nintendo. Si le géant nippon a retrouvé du vert dans ses comptes (grâce à la dépréciation du yen), force est de constater que la Wii U est un véritable problème. Écoulée à seulement 160 000 exemplaires dans le Monde entre mars et juin, la dernière console de Big N peine à convaincre. Et ce ne sont pas les arrivées de la Xbox One et de la PlayStation 4 qui vont aider à atteindre l’objectif de 9 millions d’unités écoulées en date du 31 mars 2014. Après, peut-être que la nouvelle licence de Shigeru Miyamato viendra jouer le Messie. Toujours dans les choses qui fâchent, personne n’a échappé à la colère de Phil Fish. Non seulement il a annulé Fez 2, mais en plus il a claqué la porte à l’industrie.
Petit coup de gueule cette fois, envers EA Sports et Electronic Arts : pourquoi diable nos voisins ont droit à un joueur spécifique sur la jaquette de FIFA 14 et pas nous ? En quoi Gareth Bale et Stephan El Shaarawy sont-ils plus populaires que Karim Benzema ou Franck Ribéry ? Résultat, il faudra se contenter de Messi…
Enfin, terminons par des études qui nous concernent tous. Apparemment, nous consacrons plus de 12h par semaine aux jeux vidéo (mobile gaming compris) tandis qu’il nous est impossible de nous passer d’un écran. Dingue.
Juste pour le plaisir...
Commenter 1 commentaire
Il me faut une ps3 dans la voiture lol