En attendant un GROS mois de mars...
Après un mois de janvier assez calme, ponctué par la sortie d’un reboot réussi (DmC: Devil May Cry) et quelques retards ayant pour incidence un catalogue peu fourni, il était grand temps de passer à février (ne serait-ce que pour Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste). En outre, les semaines passées ont été marquées par la présentation de la future machine de Sony Computer Entertainment, la bien nommée PlayStation 4. Ce fut l’événement.
C’est donc à New York, à l’occasion d’une conférence spécialement organisée pour elle, que la PlayStation 4 a fait ses premiers pas devant une presse tout ouïe (notre bilan). Restée dans l’ombre, elle a préféré miser sur des fonctionnalités prometteuses et quelques bandes-annonces impressionnantes (Killzone Shadow Fall pour ne citer que celle-ci). Pour sûr, le constructeur nippon en remettra une (grosse) couche à l’E3 prochain, en attendant que Microsoft réagisse (en avril peut-être ?). Toujours côté Sony, signalons la baisse de prix de la PSVita - pour le Japon uniquement - qui a d’ores et déjà rameuté les foules dans les magasins de l’archipel. Qui sait si la renaissance de la console portable n’est pas en marche ?
Au rang des mauvaises nouvelles, la palme revient sans aucun doute à Ubisoft, qui a décidé de repousser une nouvelle fois Rayman Legends. Les possesseurs de Wii U pensaient y jouer depuis le 28 février (il était même prévu dans le line-up de lancement), mais ils devront patienter jusque septembre. En contrepartie, la nouvelle aventure de la mascotte aura droit à des versions PlayStation 3 et Xbox 360, ce qui ne manquera pas de soulever quelques interrogations sur les fonctionnalités liées au GamePad. La décision d’Ubisoft est d’autant plus étrange (pourquoi les joueurs Wii U devraient-ils patienter à cause d’un portage ?) qu’en septembre, un certain GTA V pointera le bout de son nez…
Sinon, la 3DS a été plutôt bien servie, par l’intermédiaire de nouveaux Nintendo Direct riches en joyeusetés (bundles, coloris inédits, dates pour une tonne de titres) ; The Last of Us a été retardé ; tandis qu’un Assassin’s Creed IV: Black Flag a été annoncé. Comme quoi, c’est un peu l’ascenseur émotionnel avec Ubisoft.
Pauvre Rayman...
Commenter 7 commentaires
On attend toujours le 5 opus .
Aliens Colonial Marines est le parfait d'exemple d'un jeu attendu de très longue date et qui, au final, est d'une nullité sans faille. Si, ça, ce n'est pas un flop, je ne sais pas ce qui pourrait l'être.