La nouvelle Xbox est passée au crible, venez découvrir ce qu'elle renferme maintenant. Les réponses à un possible flash ou à un hack JTAG sont également données dans ce dossier.
Pour résumer en quelques lignes, cette console se différencie de sa grande soeur par son look résolument plus sexy, un disque dur interne de 250go et le wifi intégré (norme N). Ainsi que comme le veut la tradition dans la famille Xbox360, une réduction de la consommation d'énergie et une puce graphique/processeur émettant moins de chaleur achèvent de creuser l'écart.
Les fonctions globales sont similaires à celles de la Xbox360 de première génération.
Au niveau de la connectique, sont toujours présents :
- Port d'alimentation
- Port HDMI
- Port A/V
- Ports USB (2 devant, 3 derrière)
- Port éthernet
Mais ce n'est pas tout ! Cette nouvelle version apporte une sortie optique, et un port spécial ''Kinect'' qui au contraire des ports USB, fournit assez d'énergie pour alimenter directement Kinect. Les modèles plus anciens devront passer par une alimentation externe (payante selon la rumeur, mais rien n'est encore confirmé).
Comme vous pouvez le voir, le port d'alimentation a changé, mais malgré son look trompeur de connecteur d'alimentation universel comme avait feu la PS2, la prise est unique et il vous faudra l'indispensable transformateur, qui a maigri et perdu son ventilateur interne pour l'occasion.
La Xbox360+ consomme aussi moins d'énergie, sa consommation en plein jeu étant vers les 90-95 watts contre 125/150/175 pour les Jaspers/Falcon/Xenon. Ce qui correspond a un gain de plus de 50% en économie d'énergie depuis le tout premier modèle en 2005.
Maintenant que toutes les choses apparentes et visibles ont été examinées, plongeons en profondeur dans les entrailles de cette nouvelle Xbox360+.
Voyons si elle est potentiellement flashable et si le hack JTAG est possible ou non.
Commenter 19 commentaires
Lire la news : Bienvenue au Valhalla : la nouvelle Xbox360 disséquée.
Cette news mérite d'être en une (en haut genre épinglée).
voila =)
Pour résumer en quelques lignes, cette console se différencie de sa grande soeur par son look résolument plus sexy, un disque dur interne de 250go et le wifi intégré (norme N)
Page 4
Moins de chaleur signifie donc que moins d'air est requis pour le refroidissement des composants, le ventilateur peut donc tourner moins vite, ce qui réduit considérablement le bruit. Microsoft a également opté pour un ventilateur à grandes pales, plus silencieux. Le niveau de bruit de cette Xbox360 est d'ailleurs bien plus acceptable que les turbines qu'étaient les anciens modèles.[/quote]
Moi je la trouve belle mais sans plus, surtout le devant qui est pas terrible, mais ça ma pas empêché de la prendre
Moi c'est ça qui me fait rire et encore c'est peu dire , hurlé de rire plutôt =D
Pour la XBOX1 on ne peut pas la flashée mais par contre on peut la pucée et y mettre un disque dur pour lancer tout les jeux en ISO...