La scène PlayStation 3 est pour le moment bien calme au niveau des avancées, cependant cela va changer.
Seconde puce présentée, la PNM, alias PS3 NOR Manager. Il semblerait que celle-ci soit la plus intéressante au vu de ses fonctionnalités. La personne à l'origine de ce projet est No_One, le même qui avait distribué il y a quelque temps un document sur la théorie du Custom Firmware dual-boot (comprendre par là que deux firmwares sont installés sur la console, un officiel et un custom). Grâce à sa PNM, il annonce pouvoir mettre en pratique cette théorie prochainement.
Tout comme la ProgSkeet, la PNM sera capable de gérer le NOR de la console pour aboutir au downgrade, mais vise plus loin en pensant qu'il sera possible grâce à cela de décrypter les clés des versions système 3.6X et d'installer un dual-firmware sur la console. Voici les explications et remarques que No_One a communiquées :
- Copier / dumper / mettre à jour le NOR ;
- Switch statique et dynamique afin de basculer entre 2 NOR (sockets) ;
- Consultation en temps réel des activités du NOR ;
- Ce switch dynamique entre les deux NOR va probablement conduire au décryptage des clés du 3.6X, à un CFW, mais aussi à une véritable gestion d'un double firmware ;
- Aucun autre matériel (Infectus, ProgSkeet, ...) ne peut gérer ce que PNM fait. C'est assez différent de ces produits, les fonctions de PNM seront beaucoup plus avancées.
Encore une fois, tout sera GRATUIT dans quelques semaines !
Cette annonce est très prometteuse, notamment celle du double firmware permettant d'avoir la dernière version d'un côté pour profiter du online et des derniers jeux, ainsi que de l'autre pouvoir accéder à l'univers underground. Même si le logiciel sera gratuit d'après No_One, il faudra tout de même acquérir du matériel et le poser, rendez-vous dans quelques semaines.
Commenter 62 commentaires
Lire la news : L'avenir du hack PlayStation 3 sera le hardware
alors moi je dis stop ! tant le jeu sont cher et c'est l'arnaque , tans le prix de ce genre de gadget OPTIONNEL( car je suis sur que c'est possible de passé outre) est arnaque aussi ! payé 80€ pour une puce avec montage ça suffit , après faut acheter des disque dur car a force c'est plein , après la console crame faut la changé et repayé le bordel ou alors c'est le bannissement et vous changer de console...... un cycle sans fin et au final vous payé bien plus cher qu'en ayant acheter les orignaux d'occas .
C'est bon j'ai assez donné avec la 360 ....
je retourne a mon "vieux" pc , au moins ya rien a acheter pour jouer aux jeux !
et tant pis si j'ai pas les exclu consoles , vu les bousasse que c'est , ( je parle pas de alan wake ou gran turismo ou forza ou metal gear solid .... ( enfin un gears of war ne m'a jamais convaincus ! )
Merci
Une solution hardware ça limiterait effectivement le nombre de consoles hackées en réservant ça aux connaisseurs, si ça permet d'attirer les vrais hackeurs et pas seulement les tricheurs ou pirates, pourquoi pas...
Nice le mec qui pense plus à gagner sa vie qu' à la communauté. Tout le monde n' a pas le matériel et les connaissance pour ça. En effet, la puce PNM a l' air prometteuse, principalement par la probable possibilité du dual-boot. Par contre j' attendrai probablement la sortie d' une version sans soudure.
A part ça j' attendais ce récapitulatif depuis que j' ai entendu parler de ces puces, donc merci Cedasse .
N' oublie pas qu' ils chercheront sûrement à la rentabiliser un maximum leur puce .
[Edit] : Merci d' avoir synthétisé mes deux messages, je ne trouvais pas comment supprimer le second.
No_One a dit que son PNM sera gratuit mais après je ne sais pas sur quoi il va falloir le mettre, puis même si ce n'est pas le cas il y aura toujours un reverse du code pour être adapté sur une puce générique je suppose...
Une puce a 120 € haha ^^
Sinon j’espère que SONY pourra contrer ça :s
Exactement, le schéma sera fournis sur le net et le logiciel sera open source.
Si comme dis No_One on pourra découvrir les clés 3.6X et donc crée un CFW, ça prouve que ce projet n'a rien de commercial, puisque en cas ou un CFW sortira plus besoin de ces puces ( comme le CFW 3.55 et les clés jailbreak sur 3.41 ).
C'est la guerre !!
Merci a tout ces hackers et surtout a No-One .