La scène PlayStation 3 est pour le moment bien calme au niveau des avancées, cependant cela va changer.
Le premier projet hardware à avoir été annoncé cette semaine est la puce ProgSkeet. Nous ne connaissons pas avec certitude toutes ses capacités, mais nous savons ce qu'elle est techniquement apte à faire.
La principale fonctionnalité de cette puce est de flasher et dumper le NOR et le NAND de la console, ce qui permettrait à terme de pouvoir downgrader votre PlayStation 3 à partir d'une version système supérieure à 3.56, chose actuellement impossible.
Voici les informations techniques qu'a communiqué uf6667, à l'origine du logiciel de la puce :
Très bien, laissez-moi vous donner quelques détails à ce sujet :
- Débit de 1 Mo/s (contre 50 Ko/s pour l'infectus) - exemple : capable de lire 256 Mo de mémoire NAND en 1/20ème de temps nécessaire à l'Infectus ;
- Peut lire/écrire sur le NOR avec une très grande capacité (cela n'existe pas encore) - Infectus ne peut écrire que jusqu'à 256 Ko - teensy++ n'a pas de capacité d'écriture pour le moment - cela pourrait être pris en charge par une méthode logicielle, mais pas sûr que la vitesse soit aussi rapide ;
- Tous les types de NOR / NAND sont compatibles - Infectus ne l'a pas, teensy++ a besoin d'un firmware spécial pour chaque.
Vous n'aurez même pas besoin de moi pour mettre à jour le logiciel, des personnes semi-qualifiées pourront simplement lire les fiches techniques et adapter le fichier de configuration.
Je connais bien le matériel, mais je ne l'ai pas développé, j'ai seulement fait le logiciel donc si vous avez un problème, demandez-moi (pas de flood s'il vous plaît, merci).
PS : annulez votre commande d'Infectus, soyez patients au moins 3 jours de plus, vous ne le regretterez pas.
Ceci est alors une description assez technique du produit, retenez juste pour le moment que le projet ProgSkeet permettra de lire le NAND et le NOR de la console, ouvrant notamment la porte au downgrade de toutes les versions actuelles. Cette puce est apparemment prévue pour faire son apparition prochainement, nous aurons plus d'informations bientôt à son sujet, voici deux images de ce qu'elle représente :
Commenter 62 commentaires
Lire la news : L'avenir du hack PlayStation 3 sera le hardware
alors moi je dis stop ! tant le jeu sont cher et c'est l'arnaque , tans le prix de ce genre de gadget OPTIONNEL( car je suis sur que c'est possible de passé outre) est arnaque aussi ! payé 80€ pour une puce avec montage ça suffit , après faut acheter des disque dur car a force c'est plein , après la console crame faut la changé et repayé le bordel ou alors c'est le bannissement et vous changer de console...... un cycle sans fin et au final vous payé bien plus cher qu'en ayant acheter les orignaux d'occas .
C'est bon j'ai assez donné avec la 360 ....
je retourne a mon "vieux" pc , au moins ya rien a acheter pour jouer aux jeux !
et tant pis si j'ai pas les exclu consoles , vu les bousasse que c'est , ( je parle pas de alan wake ou gran turismo ou forza ou metal gear solid .... ( enfin un gears of war ne m'a jamais convaincus ! )
Merci
Une solution hardware ça limiterait effectivement le nombre de consoles hackées en réservant ça aux connaisseurs, si ça permet d'attirer les vrais hackeurs et pas seulement les tricheurs ou pirates, pourquoi pas...
Nice le mec qui pense plus à gagner sa vie qu' à la communauté. Tout le monde n' a pas le matériel et les connaissance pour ça. En effet, la puce PNM a l' air prometteuse, principalement par la probable possibilité du dual-boot. Par contre j' attendrai probablement la sortie d' une version sans soudure.
A part ça j' attendais ce récapitulatif depuis que j' ai entendu parler de ces puces, donc merci Cedasse .
N' oublie pas qu' ils chercheront sûrement à la rentabiliser un maximum leur puce .
[Edit] : Merci d' avoir synthétisé mes deux messages, je ne trouvais pas comment supprimer le second.
No_One a dit que son PNM sera gratuit mais après je ne sais pas sur quoi il va falloir le mettre, puis même si ce n'est pas le cas il y aura toujours un reverse du code pour être adapté sur une puce générique je suppose...
Une puce a 120 € haha ^^
Sinon j’espère que SONY pourra contrer ça :s
Exactement, le schéma sera fournis sur le net et le logiciel sera open source.
Si comme dis No_One on pourra découvrir les clés 3.6X et donc crée un CFW, ça prouve que ce projet n'a rien de commercial, puisque en cas ou un CFW sortira plus besoin de ces puces ( comme le CFW 3.55 et les clés jailbreak sur 3.41 ).
C'est la guerre !!
Merci a tout ces hackers et surtout a No-One .