Plusieurs moteurs graphiques et techniques sont arrivés depuis peu, nous vous disons tout sur ceux-ci.
Et le voilà, le tout dernier moteur graphique de la compagnie Electronic Arts. Annoncé depuis peu de temps, le moteur sera intégré dans Battlefield 3. Celui-ci fait des siennes avec des graphismes corporels et des éclairages inégalés, des effets de tir, d'explosion et de fumée jamais vus auparavant. De plus, comme son confrère le CryEngine 3, Frostbite proposait dans les deux premiers Bad Company des destructions d'environnement d'excellente facture.
Toutefois, la gestion de cette destruction sera, dans le troisième opus, encore plus poussée. Ainsi, les parois permettant de vous protéger pourront être complètement détruites, les impacts de balle dans un mur seront parfaitement réalisés comme les bâtiments se détruisant sous vos yeux en temps réel. Ensuite, comme l'Unreal et le CryEngine, les effets de lumière seront parfaitement rendus, comme nous le prouve cette vidéo de gameplay de Battlefield 3. Mais ce qui différencie le Frostbite 2 des autres est l'animation des soldats, plus vraie que nature.
Cependant, d'après DICE, le titre sera principalement développé sur PC. Quant aux versions consoles, elles seront légèrement inférieures à celle de leur homologue.
Vidéo technique du Frostbite 2 :
Vidéo de gameplay du prochain Battlefield :
Commenter 2 commentaires