La Game Developers Conference fut l'occasion pour Square Enix de parler de ses futurs projets.
Quand un journaliste s'est plaint de ce problème de linéarité, M. Toriyama lui a gentiment répondu « d'attendre le prochain (Final Fantasy) », et qu'il aurait des « réponses à ses plaintes sur la linéarité de l'histoire ». Aurait-il déjà des projets ambitieux concernant l'histoire d'un certain Final Fantasy XV ?
Motomu Toriyama a ensuite abordé les différentes idées techniques qu'il aimerait bien utiliser pour ses futurs jeux. Ainsi, il avoue avoir été très inspiré par les cut-scenes jouables du désormais mythique Uncharted 2: Among Thieves, et qu'il aimerait inclure ce système innovant dans la série des Final Fantasy. Il espère donc qu'il y aura « plus d'interactivité dans les prochains épisodes ». Il donne par exemple l'idée amusante de « 1000 dragons qui voleraient en même temps », et il voudrait inclure la possibilité de « sauter de l'un à l'autre ». Des rêves ambitieux qui espérons-le seront réalisables avec le nouveau moteur de jeu actuellement en développement.
Vient ensuite une discussion sur les contenus téléchargeables, qui semblent désormais totalement oubliés pour être disponibles avec Final Fantasy XIII. En effet, il affirme que l'idée « a été écartée » pour cet opus, mais que les avancées technologiques et le haut débit étant disponibles dans la majorité des pays développés, il pourrait envisager d'utiliser ce système pour ses prochains projets.
Commenter 35 commentaires
Pour le reste : Sakaguchi reviiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens Les japonais sont en train de négliger leurs racines à proposer des jeux pour le onde occidental alors que ces même occidentaux ont des gros RPG que le FF occidental ne peut rivaliser avec! *dommage...
pour le coup de l'absence des villes Fallout 3 et oblivion sont des parfait exemples de rpg qui ont des villes et ou on peut ètre craint même attaqué a vue mais avec un gros level et des sorts ou / et armes bien comme il faut,un vilage est décimé en quelques minutes alors excuse bidon moi je dirait oui
ce ff ce sera sans moi
ca commence a etre de plus en plus pourri et ce n est pas du ff pour moi
+1 ca a l'air d'être très intérressant tout cela. On verra bien dans les années qui suivent