La Game Developers Conference fut l'occasion pour Square Enix de parler de ses futurs projets.
Ces derniers jours se tenait à San Francisco un des plus grands salons du jeu vidéo, véritable congrès international des développeurs, où certains d'entre eux ont parlé de l'avenir de leurs séries alors que d'autres ont abordé des sujets beaucoup plus techniques : la GDC 2010. Bien évidemment, Square Enix était présent, et c'est Motomu Toriyama qui a pris la parole.
Le créateur de Final Fantasy XIII a bien évidemment parlé de ce nouvel opus, en particulier du Mythe du Crystal qui prenait une belle place lors de son intervention. Au centre de Fabula Nova Crystallis, cette légende est présente dans les trois jeux du projet et a pour principal but d'aborder les relations entre dieux et humains, comme ce fut le cas dans les mythologies gréco-romaines et latines. Si les relations entre le peuple de Cocoon et les Fal'Cie sont au centre de Final Fantasy XIII, les liens qui uniront êtres divins et humains dans les épisodes Versus et Agito sont encore à déterminer.
Le développeur a également évoqué le sujet épineux de la linéarité des déplacements. Si vous avez acheté le jeu, vous savez bien que la carte n'offre que très peu de choix durant la première partie du jeu, se limitant uniquement à une voie principale et des culs-de-sac annexes menant à des trésors. Il s'est à nouveau justifié à l'aide de l'histoire complexe et omniprésente dont l'intensité serait coupée si les joueurs restaient flâner sur le terrain à affronter des monstres.
Il a également parlé de l'absence des villes, qui selon lui, ne sont pas présentes pour éviter une contradiction avec l'histoire des héros du jeu, qui comme nous le savons sont des L'Cie de Pulse redoutés par la population et qui ne pourraient donc pas se mêler à la foule sans risque.
Commenter 35 commentaires
Pour le reste : Sakaguchi reviiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens Les japonais sont en train de négliger leurs racines à proposer des jeux pour le onde occidental alors que ces même occidentaux ont des gros RPG que le FF occidental ne peut rivaliser avec! *dommage...
pour le coup de l'absence des villes Fallout 3 et oblivion sont des parfait exemples de rpg qui ont des villes et ou on peut ètre craint même attaqué a vue mais avec un gros level et des sorts ou / et armes bien comme il faut,un vilage est décimé en quelques minutes alors excuse bidon moi je dirait oui
ce ff ce sera sans moi
ca commence a etre de plus en plus pourri et ce n est pas du ff pour moi
+1 ca a l'air d'être très intérressant tout cela. On verra bien dans les années qui suivent