Actualité Xbox 360
Armored Core V Head 05022011 01

Armored Core V : déclaration de guerre en équipe

par

Annoncé puis repoussé, Armored Core V revient sur le devant de la scène avec une nouvelle orientation de gameplay.

Armored core 1
Image de la version 2010

Annoncé en janvier 2011 et illustré de suite après, Armored Core 5 était destiné à être un épisode traditionnel de la série où chacun allait pouvoir faire la guéguerre dans son coin en raflant un maximum d'armes et de pièces détachées pour faire ZE robot ultime en hurlant "Ultra Samurai DX Megazord Turbo Alpha" !

Seulement, en novembre de l'année dernière, Armored Core 5 avait vu sa date de sortie initialement prévue en 2010 être repoussée courant 2011. Aujourd'hui, Armored Core V est de retour, mais dans une nouvelle version qui, non contente d'avoir changé son chiffre arabe en chiffre romain, va enfin bousculer les habitudes des joueurs en leur proposant de faire la guerre, la vraie, mais cette fois en équipe.

Qu'est-ce qui a pu pousser From Software à un tel changement ? Lorsque le développeur et éditeur japonais s'est associé avec Namco Bandai pour la distribution du titre en dehors de l'archipel nippon, les deux sociétés ont beaucoup discuté sur le cinquième épisode et de leur meeting a émergé une réalité : From Software s'enlissait dans ses habitudes avec sa série de méchas. Voici donc un Armored Core V repensé pour atteindre plusieurs objectifs : renouveler l'intérêt des fans envers la franchise, apporter une expérience de jeu axée sur du multijoueur et attirer un nouveau public pour dynamiser la saga et faire grossir ses rangs d'adeptes.

À l'occasion de ce retournement de situation, Toshifumi Nabeshima, le producteur de ce cinquième épisode, a été interrogé par Famitsu sur le devenir d'Armored Core V.

armored core 8
Image de la version 2010

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !