Qui sont-ils ? Que revendiquent-ils ? Pourquoi attaquer Sony ?
Sony est aujourd'hui engagé dans une lutte sans merci contre le piratage de sa console : poursuite en justice et confiscation du matériel de Geohot et de Graf_Chokolo, bannissement du PSN des consoles en custom firmware, maintenances surprises fréquentes...
Le groupe Anonymous s'élève contre ces pratiques, dénoncées comme étant une atteinte aux droits fondamentaux des utilisateurs.
« Let Anonymous teach you a few important lessons that your mother forgot »
« Laissez Anonymous vous apprendre quelques leçons que vos mères ont oubliées ». De manière ironique et provocatrice, le communiqué énumère la liste des critiques faites à l'encontre du constructeur japonais, pour justifier les attaques actuelles.
* Violation de la liberté d'expression et de la liberté sur internet
La poursuite en justice et la censure des données partagées en ligne par Geohot et Graf_Chokolo entravent la libre circulation de l'information sur la toile, et violent la liberté d'expression des internautes. C'est l'une des revendications majeures du groupe : « Information is free ».
* Violation des droits du consommateur
Anonymous relaie et défend le point de vue affirmé depuis longtemps par les hackers : le consommateur a le droit d'utiliser sa console payée par ses propres soins de la manière dont il l'entend. L'auteur du communiqué ironise et justifie l'attaque des sites Sony : « à moins que vous n'ayez seulement loué la console aux utilisateurs ? Dans ce cas-là, nous vous informons que l'on vous a uniquement loué vos domaines internet ».
Anonymous conclut son communiqué à l'égard de Sony par une dernière touche de provocation avec ces quelques mots d'avertissement : « Attendez-nous ».
Le piratage de la PS3 n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'action d'Anonymous va une nouvelle fois soulever les passions sur la Toile : action légitime ou totalement malvenue ?
Commenter 83 commentaires
Bof, c'est juste des ******* qui n'ont rien d'autre à foutre de leur journée ...
+ je les soutiens pour leurs idées
Bon après ça fera peut-être réfléchir sony...
Heu...
Le principe ce ce groupe c'est que c'est un groupe composé de messieurs n'importe qui... Alors l'argument de vouloir se faire connaitre, remballe le