Les Anonymous donnent des nouvelles et prévoient d'organiser un sit-in devant les Sony Stores du monde entier.
Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité de ces derniers jours, le groupe d'action Anonymous a décidé de s'attaquer à Sony. Selon eux, ils agissent pour défendre les consommateurs face aux pratiques de Sony, comme la suppression de certaines fonctions de la console ou encore les actions en justice contre Geohot et Graf_Chokolo.
Le groupe a donc décidé de créer l'Opération Sony pour faire entendre ses réclamations. La première intervention du groupe fut la prise d'assaut des sites Sony et du PlayStation Network grâce à des attaques DDos, faisant plier les serveurs sous le poids des requêtes. Après s'être rendu compte que l'opération contre le PlayStation Network était un mauvais choix pour les consommateurs, le groupe a décidé de passer à d'autres méthodes de protestation.
Nous apprenons donc que ce matin, le groupe Anonymous appelle à la mobilisation pour réaliser des sit-in devant les Sony Stores du monde entier le samedi 16 avril 2011. Un sit-in est une action consistant à s'asseoir sur la voie publique pour exprimer un mécontentement, une sorte de manifestation assise demandant beaucoup d'efforts pour être dissolue par les forces de l'ordre. Un évènement Facebook a été créé pour l'occasion et nous constatons que 944 personnes comptent participer, 288 sont indécises et 2116 sont en attente de réponse, sans compter ceux qui rejoindront le mouvement sans invitation ou sans passer par Facebook. Une affiche a été réalisée pour l'opération, rendez-vous samedi prochain pour savoir si cet évènement aura pris de l'importance ou non.