Actualité
Six Days in Fallujah 11 02 2021 screenshot (1)

Six Days in Fallujah a été développé par Sony et Santa Monica (God of War) pendant un temps

par

Le jeu qui fait polémique depuis plus de dix ans a visiblement été entre les mains de Sony pendant un moment.

Attendu à l'origine en 2009, alors développé par Atomic Games et édité par Konami, Six Days in Fallujah est maintenant entre les mains de Highwire Games et édité par Victura, fondé par le créateur d'Atomic Games justement. Un titre qui nous plongera dans la guerre d'Irak de manière réaliste et qui fait polémique depuis des années.

Six Days in Fallujah 11 02 2021 screenshot (1)

Konami avait d'ailleurs lâché l'affaire après les critiques des joueurs et, pendant un temps, Six Days in Fallujah a visiblement été entre les mains de Sony ! C'est ce qu'ont dévoilé David Jaffe et John Garvin dans un entretien partagé sur YouTube. Les deux hommes, qui ont quitté Sony depuis, ont notamment discuté de Days Gone mais ont aussi eu un échange pour le moins étonnant concernant le jeu polémique de Victura :

David Jaffe : Tu savais que Six Days in Fallujah était en fait en développement chez Sony Santa Monica pendant un moment ?

John Garvin : J'étais à la réunion d'approbation.

DJ : C'est vrai. Et à chaque fois que ce jeu commençait à ressembler à quelque chose qui portait un regard réaliste sur la guerre, les entreprises disaient « Ouais, merci, mais non merci ». Je ne sais pas à quoi ressemble le jeu maintenant, et s'ils vont y arriver.

JG : C'est un jeu compliqué. Nous sommes dans un climat où tu marches littéralement sur un champ de mines.

Les deux hommes restent évasifs sur la réelle implication de SIE Santa Monica Studio concernant le projet, et combien de temps il est resté entre les mains de Sony, mais le jeu a visiblement été abandonné et le studio s'est penché sur God of War, qui a fait l'unanimité à son lancement en 2018. Six Days in Fallujah est quant à lui attendu en fin d'année 2021 sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X | S. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.

Lire aussi : Six Days in Fallujah : un groupe de défense des musulmans demande à Sony, Microsoft et Valve d'interdire le jeu

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !