Qu'apporte donc vraiment cette mise à jour ?
GPU et graphique
Innovations importantes de ce côté, avec l'introduction et le support de la bibliothèque OpenGL ES 3.0. Celle-ci permettra aux nouvelles puces graphiques de gérer une plus grande compression des textures, shaders et autres complexes graphiques en 2D et en 3D.
Elle est déjà parfaitement compatible avec le Nexus 4, la Nouvelle Nexus 7 et le Nexus 10.
Virtual Surround
Améliorations également en ce qui concerne le logiciel de gestion du son, grâce à un nouveau protocole qui va vous permettre d’obtenir un effet surround lors de la présence d'un haut-parleur stéréo classique ou d’une sortie stéréo, comme c’est le cas sur la Nouvelle Nexus 7.
Pas plus d’informations sur ce protocole, et il n’est pas encore possible de savoir s'il sera compatible avec un casque.
DRM
Le Digital Rights Management (ou DRM pour les intimes) est un sujet sensible, mais pas nécessairement une mauvaise chose pour protéger le contenu. En effet, Android 4.3 comprend maintenant un large assortiment de nouveaux DRM et parmi les plus importants, l’arrivé du MPEG DASH (NDLR : permet de visualiser des streamings en haute qualité).
Cette nouvelle mouture introduit également le support de l’encodage VP8 (WebM), accessible depuis le framework et les API natives, ainsi que la possibilité de fusionner des fichiers MPEG-4 audio et vidéo pour n’en faire plus qu’un.
Commenter 6 commentaires
Merci pour le partage !
Allez, il faut y croire ^^