Google a dévoilé la nouvelle version d'Android et les nouveautés qui vont avec.
Après plusieurs mois d'attente et de rumeurs, la nouvelle monture d'Android a été officialisée par Google lors de sa conférence de presse.
Google a profité de l’annonce de la "nouvelle Nexus 7" pour présenter Android 4.3. Au menu de cette mise à jour, le multi-utilisateur, apparu avec Android 4.2, mais nettement amélioré avec des comptes limités au niveau des permissions pour gérer le contenu visible ou pas sur la tablette (comme sur Windows, ndlr).
Le Bluetooth Smart fait également partie des nouveautés. Il permet une meilleure gestion de la consommation et donc, un gain d'autonomie. L’Open GL ES3.0 est maintenant supporté et de nouvelles API pour la gestion des DRM font leur apparition.
Support de nouvelles langues telles que l’Africaans, l’Amharique, de l’Hindi, du Swahili et du Zulu.
Possibilité pour les applications d’observer le flux de notifications (avec la permission de l’utilisateur) et d’afficher les notifications comme elles le souhaitent, même sur des périphériques connectés en Bluetooth à proximité.
Numéros complétés automatiquement dans le pavé numérique.
Dans le même temps, la firme de Mountain View annonce aussi l’arrivée de la version Android de Netflix et ce dès lundi. Néanmoins, cela ne concerne que les Etats-Unis (Netflix étant disponible seulement au US, ndlr).
La mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean commencera à être déployée en OTA (Over-the-air) dès aujourd’hui sur les produits Nexus. Google en a aussi profité pour mettre à jour toutes ses applications afin de prendre en compte les nouvelles définitions.
Concernant le Google Play Games - qui a été déjà annoncé lors de la Google I/O -, le géant du web propose les mêmes services que ses concurrents comme par exemple, les classements, les succès ou encore le multijoueur, le tout accessible dès le Google Play Store mais aussi via une application dédiée (qui sera disponible dès aujourd’hui, ndlr).