Zombie Desert est un beat'em all qui participe à l'Idol 2, bien qu'il ne soit pas vraiment en 3D. Si le jeu n'est pas encore jouable, l'environnement est fixé.
Le développeur Calv!n publie l'homebrew Zombie Desert qui participe à l'Idol 2.
Qu'est-ce que l'Idol 2 ?
Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux.
Le concours est à présent dans sa phase d'amélioration des homebrews : personne ne peut plus postuler, mais les auteurs ont encore 2 semaines pour améliorer leur homebrew.
Zombie Desert est un jeu beat'em all dans lequel vous devez tuer des zombies qui errent dans le désert. Voici l'histoire du jeu racontée par son auteur :
Dans les années 50, vous êtes en train de survoler le désert du Texas en avion quand soudain, des rayons Gamma vous frappent. Vous perdez le contrôle de votre avion et vous vous crashez quelque part dans le désert. Vous trouvez alors que la source des rayons gamma provient de zombies ! Vous n'avez plus le choix, vous devez sortir du désert en vous frayant un chemin à travers la horde de zombies qui vous foncent dessus pour ne faire qu'une bouchée de vous.
Tout ceci se passe évidemment dans le désert, mais l'environnement du jeu n'est étonnamment pas en 3D, malgré les clauses de l'Idol 2, mais en "2,5D". Vous vous déplacez donc dans un univers en 2 dimensions, mais la perspective est vraiment approfondie.
Quelles sont les fonctionnalités du jeu ?
La version finale de Zombie Desert comprend encore de nombreux bugs (notamment de sprites et de jouabilité). La version que nous proposons est donc uniquement une démonstration du moteur graphique de l'homebrew.
- Style créatif et "retro", pixelisé en textures et graphiques 8 bits
- Géométrie en niveau 3D
- Environnement riche
- Animations détaillées
- Action de face et cadencée, similaire à Metal Slug
- 3 armes : pistolet, fusil, et mitrailleuse (il est possible que d'autres armes soient intégrées)
- Éditeur de niveaux pour PC, facile à utiliser, pour créer des cartes
Le code de l'homebrew a été écrit par Calv!n, et l'environnement graphique créé par Harry.
À quoi cela ressemble-t-il ?
Environnement graphique du jeu
Voici des images proposées par l'auteur du jeu intégrant les personnages :
Zombie Desert
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous