Le troisième Zero Escape se dévoile un peu plus grâce à l'intervention du maître à penser chez Spike, Kotaro Uchikoshi, qui était sur scène lors de l'Anime Expo.
Durant l'Anime Expo, Aksys Games a fait de nombreux heureux vendredi dernier en annonçant une suite à Zero Escape: Virtue Last Reward, Zero Escape 3. Prévu sur 3DS et PSVita, le titre arrivera durant l'été 2016. Aujourd'hui, la vidéo du panel en question, durant lequel l'annonce s'est tenue, a été rendue disponible et de nouvelles informations ont filtré.
Kotaro Uchikoshi, directeur du projet, était présent et c'est de lui que viennent les premiers détails sur Zero Escape 3. Tout d'abord, le jeu se déroulera sur la planète Mars et pour ne rien changer, les protagonistes y sont tous piégés. Originellement envoyés pour tester la vie sur Mars, les habitants de ce complexe, plus un chien, se retrouveront dans cet espace confiné tous ensemble et ce sont leurs interactions qui poseront les bases pour l'intrigue de ce Zero Escape 3.
Du point de vue du gameplay, pas de surprise, Zero Escape 3 reprendra la recette des deux premiers, c'est-à-dire un visual-novel saupoudré de puzzles. Côté localisation, Aksys Games a déjà traduit la moitié du jeu (en anglais).
Kazutaka Kodaka, responsable pour la série Danganronpa et ami d'Uchikoshi-san, était également sur scène et après avoir pris connaissance de la fin de Zero Escape 3 (sans toutefois la dévoiler), l'homme s'est fendu d'un seul commentaire, qualifiant la fin de ZE 3 ''d'hallucinante.'' Les fans apprécieront sans doute cette petite anecdote.