Actualité
yu suzuki head vignette 27062011

Yū Suzuki va quitter SEGA

par
Source: gamasutra.com

Yū Suzuki, considéré comme le papa de Virtua Fighter et Shenmue, va bientôt quitter SEGA.

Yū Suzuki est arrivé chez SEGA en 1983 en tant que simple programmeur, mais a très vite monté les échelons de la hiérarchie et est devenu une figure emblématique de la firme nippone et du monde vidéoludique, notamment grâce à Shenmue et Virtua Fighter, dont il est considéré comme le créateur.

C'est donc après 28 ans de bons et loyaux services au sein de l'entreprise créatrice de Sonic, que Yū Suzuki va quitter ses fonctions : « En 2008, j'ai créé YS NET, ma société actuelle » confie-t-il avant d'ajouter « Je vais quitter mon poste actuel à SEGA en septembre, mais après cela, je resterai en tant que conseiller ».

En 2009, il avait déjà changé de fonction en passant de manager créatif de la section recherche et développement de SEGA AM Plus, à la section recherche et développement du pôle amusement. Deux ans plus tard, il passe donc simple conseiller, ce qui lui permettra de se concentrer sur Shenmue City, un titre pour téléphone portable, ainsi que sur un mystérieux jeu de combat qui sera édité par Prenium Agency et compatible avec Kinect.

yu-suzuki-photo-27062011

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

kirainai
bye bye sony. la franchise de sega la plus attendu va resté enterré (ou pas?). hmm si yu suzuki va utilisé le nom shenmue pour shenmue city, qui sais sil sortira pas avec l'aide d'une autre companie shenmue 3? hm mais c'est bizarre normalement c'est sega qui a le droit du nom.. hm ais bon. faut attendre qui sait.
Signaler Citer
chronoss2
Je me demande comment ça se passera par la suite pour les Virtua Fighter et compagnie :-\ Triste nouvelle, j'ai grandi avec ses jeux :'(
Il est vrai qu'il n'est plus très productif depuis un moment, mais SEGA est certainement mort sans lui.
Signaler Citer