Actualité
Shenmue III off screen 09 03 2019

Shenmue III : système de combat, PNJ et activités, Yu Suzuki livre quelques détails sur le jeu lors du MAGIC 2019

par
Source: Shenmue Master

Le salon monégasque a une nouvelle fois permis d'en apprendre un peu plus sur ce troisième épisode tant attendu.

Ce week-end a lieu comme tous les ans le MAGIC (Monaco Anime Game International Conferences), qui accueille une fois de plus Yū Suzuki, évidemment venu parler de Shenmue III, dont plusieurs visuels ont récemment été diffusés sur la Toile.

Shenmue III off screen 09 03 2019

Shenmue III

69,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.

Une petite conférence a été tenue sur place et le site de fans Shenmue Master y était, relayant les informations données sur son compte Twitter. Le créateur a d'abord rappelé que Shenmue III n'aurait jamais pu voir le jour sans le support des fans. Nous apprenons que les villages de Bailu et Choubu auront respectivement 480 et 500 PNJ, de quoi les rendre bien vivants, surtout qu'ils seront d'âge divers et disposeront de particularités physiques les différenciant.

Ensuite, plusieurs activités seront disponibles, comme couper du bois et pêcher, avec des concours et la possibilité de revendre nos prises, pourquoi pas pour réinvestir l'argent obtenu dans de nouvelles cannes et divers types d'appâts dans les boutiques. De nombreux lieux de vente seront accessibles, avec des objets pouvant être achetés, même de la nourriture, nécessaire à Ryo pour ne pas perdre en endurance, sous peine de ne plus courir aussi vite.

L'image ci-dessus y a aussi été diffusée, présentant le système de combat. Comme vous pouvez le voir, le fameux Tornado Kick fera son retour et l'indication Master signifie qu'elle est maîtrisée. Le « AT » est là pour montrer au joueur qu'il est en mode automatique, servant à exécuter des coups compliqués à sortir autrement, même si repasser en mode manuel sera possible n'importe quand. La vie symbolisée par les sphères vertes pourra être augmentée avec l'entraînement.

Autre petit détail, qui concerne la bande-son, le créateur souhaite se servir de vieux instruments chinois comme l'erhu, n'ayant que deux cordes. Enfin, l'ennemi qui était visible dans les visuels diffusés l'an dernier se trouvera à Choubu. Et pour terminer sur une touche d'humour, à la question d'un possible Shenmue IV en France, Yū Suzuki a ri et déclaré qu'il devrait songer à réaliser un spin-off, vous seriez partant ?

Pour avoir droit à une nouvelle bande-annonce de Shenmue III, il faudra patienter jusqu'à ce soir lors du Shibuya Crazy Time. Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 27 août 2019 sur PS4 et PC.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
En tant que baker j'espère que le jeu fera honneur aux deux précédents opus. Je ne suis pas pressé qu'il sorte, j'aime bien rester dans l'aspect graphique des précédents opus. Le jeu a l'air de dégager pas mal de poésie au niveau des décors, et j'aime ça. On joue aussi à Shenmue pour son ambiance.
Signaler Citer