Yu-Gi-Oh! Saikyou Card Battle : le jeu 3DS daté au Japon, et ce sera un free-to-play
par Auxance M.Le prochain jeu vidéo inspiré de la franchise Yu-Gi-Oh! succombera aux sirènes du free-to-play avec achats intégrés, mais jusqu'à quel point ?
Dans le cadre de sa nouvelle vague de jeux vidéo Yu-Gi-Oh!, Konami a notamment dans sa besace un nouveau jeu 3DS.
Jusqu'à présent, nous savions tout juste que nous incarnerions un protagoniste masculin accompagné de trois amis : notre conseiller Guide-san, et les duellistes aux stratégies différentes Psychic Tendo et Strong19. Dans le dernier V-Jump, nous avons appris que le jeu nous invitera à prendre part à un nouveau tournoi appelé Legend Challenge, qui propose entre autres d'utiliser les dernières cartes en date et de s'affronter en Speed Duels.
Le magazine et une mise à jour du site officiel confirment la présence au casting de Yugi Muto, Seto Kaiba et Joey Wheeler. De plus, deux nouveaux personnages feront leur apparition dans le jeu : Light Tsukiko et Dark Kuroda.
Mais le clou du spectacle est que le jeu sera exclusif à l'eShop, où il sera disponible en free-to-play en date du 6 juillet 2016 au Japon. Des achats intégrés seront de la partie, mais le modèle économique n'a pas été explicité.