L'auteur de Yu-Gi-Oh! vient de nous quitter. Il serait décédé tragiquement lors d'une sortie sous-marine.
C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui. NHK rapporte que Kazuki Takahashi, auteur de l'incontournable manga Yu-Gi-Oh!, a été retrouvé mort au large de Nago, sur l'île d'Okinawa. Les gardes-côtes ont précisé qu'il portait alors un équipement de plongée, laissant penser à un tragique accident lors d'une exploration sous-marine.
Né le 4 octobre 1961, Kazuki Takahashi est donc décédé à l'âge de 60 ans. Après avoir fait ses gammes sur plusieurs ouvrages mineurs, il a commencé la série de mangas Yu-Gi-Oh! en 1996 pour l'achever en 2004, mais le jeu de cartes sur table, ses nombreuses adaptations en anime et jeux vidéo, ainsi que ses suites et déclinaisons ont permis à la franchise d'entrer dans la légende de la culture pop japonaise, voire internationale.
Rien que sur le terrain vidéoludique, plusieurs titres marquants sont sortis depuis 1998, du Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories de la PlayStation au Yu-Gi-Oh! Les Cartes sacrées de la GBA en passant par le récent Yu-Gi-Oh! Master Duel. Dernièrement, c'est sur mobiles que la série s'est poursuivie, avec l'apprécié Yu-Gi-Oh! Duel Links, et un Yu-Gi-Oh! Cross Duel est même attendu pour cette année.
Nos pensées vont bien évidemment aux proches et à la famille de Kazuki Takahashi, dont la mémoire continuera à être célébrée à travers son œuvre et ses fans.