Actualité Geek
Kazuki Takahashi SDCC

Yu-Gi-Oh! : Kazuki Takahashi, créateur du manga culte, est décédé

par
Source: NHK

L'auteur de Yu-Gi-Oh! vient de nous quitter. Il serait décédé tragiquement lors d'une sortie sous-marine.

C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui. NHK rapporte que Kazuki Takahashi, auteur de l'incontournable manga Yu-Gi-Oh!, a été retrouvé mort au large de Nago, sur l'île d'Okinawa. Les gardes-côtes ont précisé qu'il portait alors un équipement de plongée, laissant penser à un tragique accident lors d'une exploration sous-marine.

Kazuki Takahashi SDCC

Né le 4 octobre 1961, Kazuki Takahashi est donc décédé à l'âge de 60 ans. Après avoir fait ses gammes sur plusieurs ouvrages mineurs, il a commencé la série de mangas Yu-Gi-Oh! en 1996 pour l'achever en 2004, mais le jeu de cartes sur table, ses nombreuses adaptations en anime et jeux vidéo, ainsi que ses suites et déclinaisons ont permis à la franchise d'entrer dans la légende de la culture pop japonaise, voire internationale.

Rien que sur le terrain vidéoludique, plusieurs titres marquants sont sortis depuis 1998, du Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories de la PlayStation au Yu-Gi-Oh! Les Cartes sacrées de la GBA en passant par le récent Yu-Gi-Oh! Master Duel. Dernièrement, c'est sur mobiles que la série s'est poursuivie, avec l'apprécié Yu-Gi-Oh! Duel Links, et un Yu-Gi-Oh! Cross Duel est même attendu pour cette année.

Nos pensées vont bien évidemment aux proches et à la famille de Kazuki Takahashi, dont la mémoire continuera à être célébrée à travers son œuvre et ses fans.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Noctisxventus
J'avoue que je ne connaissais pas le nom de l'auteur, n''ayant jamais lu les mangas, mais j'ai toujours beaucoup apprécié les différentes séries animées et certains jeux dans les années 2000.

Un grand monsieur, c'est certain. Paix à lui.
Signaler Citer