Ys VIII: Lacrimosa of Dana confirmé pour l'Europe et l'Amérique du Nord, sur PS4, PSVita et PC
par Auxance M.La saga culte de RPG va voir son dernier-né porté en Occident d'ici la fin de l'année 2017, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.
Après une très longue attente, Ys VIII: Lacrimosa of Dana est enfin paru au Japon le 21 juillet dernier sur PSVita, la version PS4 étant elle toujours prévue pour 2017.
Nous y incarnons toujours Adol, qui va se réveiller auprès de nombreux naufragés sur une île maudite, sur laquelle il trouvera bêtes féroces et mystérieuses ruines. Tout ne fera qu'empirer quand la jeune fille aux cheveux bleus Dana commencera à hanter ses rêves. Le RPG de la saga culte n'était toujours pas annoncé pour l'Occident, mais c'est NIS America qui vient de déclarer qu'il s'associerait à Falcom pour amener le titre jusque chez nous.
Il arrivera à l'automne en Europe et Amérique du Nord, sur PS4 et PSVita, mais aussi en dématérialisé sur Steam pour les PC. Le doublage sera disponible en anglais et en japonais, et les sous-titres en anglais et français. Une édition limitée peut déjà être commandée outre-Atlantique pour les consoles PlayStation, avec un exemplaire du jeu, un artbook The Codex of Adol Christin: Periplus of the Goethe Sea Writing Materials à couverture rigide, un plus simple à couverture souple, la bande-son, des serre-livres en acrylique, un poster en tissu et un steelbook, le tout dans un coffret collector.