Ys: Memories of Celceta, la version PS4 annoncée en Occident avec une édition spéciale, mais pas pour tout le monde
par Alexandre S.Un patch à destination de la version PC verra également le jour pour ajouter une fonctionnalité fort appréciable.
Vous l'aviez comme nous peut-être oublié, mais une version PS4 du RPG Ys: Memories of Celceta est parue en mai dernier au Japon. Comme il était déjà sorti sur PS Vita dans nos contrées et que nous avons eu droit à toutes les versions d'Ys VIII: Lacrimosa of Dana, l'annonce de son arrivée en 2020 ne devrait pas choquer grand monde, mais ravira les amoureux de la saga.
C'est XSEED Games qui se chargera de l'édition en Amérique du Nord et Marvelous Europe par chez nous. Au programme de ce remaster, des graphismes en Full HD avec un framerate atteignant les 60 fps, des commandes optimisées pour reproduire les fonctionnalités tactiles de la PS Vita, et la présence du dual audio japonais et anglais qui fait plaisir. En revanche, comme vous pourrez le noter sur l'un des visuels disponibles en page suivante, il y a encore du travail à faire niveau localisation, le « Addtional Options » faisant un peu tache...
Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux physiques, certains revendeurs le proposeront en boîte en Europe. En Amérique du Nord, une édition Timeless Adventurer sera vendue 39,99 $ sur la boutique en ligne d'XSEED et chez diverses enseignes, mais seulement au lancement. Elle inclura une copie du jeu sur Blu-ray, un CD d'OST qui faisait partie de l'Ys 25th Anniversary Pack au Japon et qui comprend 9 pistes arrangées (Ys I, Ys Seven, Ys Seven et cinq chansons de la version MSX), et 12 cartes illustrées avec des héroïnes de la saga. Au format numérique, le prix sera de 29,99 $.
Rendez-vous au printemps 2020 pour (re)découvrir Ys: Memories of Celceta sur PS4. Les joueurs PC pourront quant à eux profiter du dual audio dans un avenir proche, comme ça pas de jaloux.
Lire aussi : TEST - Ys: Memories of Celceta - Un RPG qui restera dans les mémoires
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !