Une autre grande licence de JRPG pour la PlayStation 4.
Si vous avez suivi la conférence pré-Tokyo Game Show de Sony avec nous, vous avez pu constater qu'elle a été riche en annonces, et que de grandes licences ont signé leur retour sur PlayStation 4.
Le succès de la dernière console de Sony n'est pas vraiment au rendez-vous sur l'archipel nippon, la faute au manque de jeux s'adressant au public japonais. Le constructeur a donc voulu frapper fort avec cette présentation médiatique et a mis l'accent sur de grands noms chers aux habitants du pays du Soleil Levant. Nous avons eu droit à Disgaea 5, Persona 5 et même à un Dragon Quest version Dynasty Warriors accompagné de sa PS4 collector.
Mais ce n'étaient pas les seuls, puisqu'un nouvel Ys s'est montré dans une première et courte bande-annonce montrant quelques scènes de gameplay et mettant en avant le héros, Adol, qui ne sera pas inconnu à ceux ayant fait le récent Memories of Celceta sur la PSVita.
La date de sortie d'Ys (titre provisoire) est pour le moment assez vague, puisque Falcom a seulement dévoilé qu'il sera disponible en 2015 sur PlayStation 4 et PSVita.