Yo-kai Watch 4 : Yo-makai, personnages jouables, système d'amitié et nouvelles créatures présentés et imagés
par Alexandre S.La connectivité des différents jouets NFC vendus dans l'Archipel a aussi été détaillée.
Le mois dernier, Level-5 a passé la seconde avec Yo-kai Watch 4, qui s'est trouvé une date de sortie dans l'Archipel et a surtout eu droit à une troisième bande-annonce avec de nouveaux détails sur les mondes que nous traverserons. C'est justement l'un des éléments qui nous intéresse en ce début de semaine, le studio ayant partagé quelques visuels et informations au sujet du jeu.
Nous avons donc un premier aperçu du Yo-makai, le quatrième monde dans lequel Keita et ses compagnons peuvent s'aventurer et qui est l'habitat des Yo-kai, comme vu dans le film Yo-kai Watch: Forever Friends par exemple. Deuxième point et non des moindres, il y aura donc 6 personnages jouables pouvant utiliser des Yo-kai Watch et combattre aux côtés des esprits. Nous avons donc Keita Amano, Fumika Kodama, leur fille Natsume Amano, Touma Tsukinami, Akinori Arihoshi et Shin Shimomachi. Oui, l'anime Shadowside est le plus représenté, lui qui a récemment tiré sa révérence. Chacun d'eux aura ses propres capacités en fonction de sa montre, comme se transformer en Yo-kai. Autre nouveauté, un système d'amitié nommé Konkatsu qui sera introduit par le biais d'un Yo-kai inédit baptisé Konsaru, ressemblant à un singe. Plusieurs conditions devront être remplies avant de pouvoir l'utiliser, plus de détails devant être donnés prochainement. D'autres nouveaux esprits ont aussi été présentés, comme précédemment :
- Gomendako (monde de Keita)
Un Yo-kai qui possède des gens qui s'excusent même s'ils n'ont rien fait de mal.
- Fuukun (Lightside) / Fuujin (Shadowside) (monde de Natsume)
Un Yo-kai malicieux plein de curiosité qui cherche toujours quelqu'un avec qui jouer.
- Raichan (Lightside) / Raijin (Shadowside) (monde de Natsume)
Ce Yo-kai conserve généralement son énergie, mais déchaîne son tonnerre lorsqu'il se met en colère.
- Narukama (monde de Shin)
Un Yo-kai sans motif qui annonce de bons présages quand il frappe le pot sur sa tête.
Pour finir, c'est la connectivité des différents jouets vendus au Japon qui a été détaillée, permettant d'obtenir des bonus in-game :
- Yo-kai Ark standard
Obtenez une clé à utiliser dans le jeu. Cela pourrait donner quelque chose de bien selon la rareté.
- Yo-kai Ark de couleur spéciale
Collectez-en plusieurs et vous pourrez obtenir des objets spéciaux dans le jeu.
- Yo-kai Ark miracle
Obtenez une clé qui déclenche quelque chose de miraculeux dans le jeu.
- Yo-seiken / Yo-kai Ark rare ultime
Combattez un Kenbumajin.
- Yo-kai Arks de cristal de Jibanyans et Nekomata
Le jeu peut également être associé à ces clés incluses dans l'édition physique de Yo-kai Watch 4 (dans la limite des stocks disponibles). Vous pouvez obtenir l'arme exclusive Triple Nyanckle sur le thème des Jibyans en les scannant dans le jeu.
Des visuels de toutes ces clés et nouveaux Yo-kai sont disponibles en page suivante. Yo-kai Watch 4 sortira le 6 juin prochain sur Switch au Japon, en espérant qu'il arrive ensuite rapidement par chez nous.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !