Actualité Switch
Yo kai Watch 4 vignette 25 05 2019

Yo-kai Watch 4 encore repoussé, une collaboration avec GeGeGe no Kitaro et deux spots TV dévoilés, et des détails sur les systèmes de jeu

par
Source: Level-5 via Gematsu

L'évolution des différents personnages et l'obtention de nouveaux Yo-kai apporteront un vent de nouveauté à la licence.

Alors qu'il avait été daté au 6 juin prochain, Yo-kai Watch 4 a une fois de plus vu sa sortie être repoussée par Level-5, une bien mauvaise habitude du studio ici justifiée pour apparemment améliorer sa qualité... Sauf que l'attente ne sera que de deux petites semaines, le jeu de rôle étant désormais attendu le 20 juin. Pour le coup, toutes les récentes bandes-annonces ont été mises à jour avec la nouvelle date dans nos précédents articles (une sale manie des Japonais de supprimer leurs vieilles vidéos...).

Deux petits spots publicitaires ont à cette occasion été diffusés, mais ce qui nous intéresse surtout, c'est la collaboration avec l'anime GeGeGe no Kitarō, qui donnera lieu à une quête secondaire. Si jamais vous ne connaissez pas cette licence faisant elle aussi intervenir des esprits, sachez qu'elle n'est pas toute jeune, le manga de Shigeru Mizuki ayant été prépublié dans le Weekly Shonen Magazine dans les années 60 et 70. Plusieurs adaptations animées ont depuis eu lieu, la dernière en date ayant pris le créneau de Dragon Ball Super sur Fuji TV et poursuit actuellement sa diffusion. Voici un synopsis de la quête :

Kitarō et Medama-Oyaji de GeGeGe no Kitarō apparaîtront au cours d'une quête en jeu. Natsume et l'équipe de détectives Yo-kai le rencontrent dans le parc.

Aidez Kitarō à rechercher Medama-Oyaji, qu'il semble avoir perdu de vue. Écoutez les récits de témoins oculaires du Yo-kai et retrouvez Medama-Oyaji !

Des visuels sont à retrouver en page suivante, mais ce n'est pas tout. En effet, d'autres détails sur le jeu ont été donnés par Level-5, relayés par Gematsu.

Chacun des quatre mondes aura ainsi sa propre machine à gacha avec une apparence distincte, permettant pour ne pas changer d'obtenir diverses récompenses. Le Yo-makai disposera même d'un bâtiment nommé Gasha Land. Mieux encore, un aperçu du système d'évolution des six personnages jouables a été donné. Chacun possèdera une arme différente et des coups spéciaux, avec des compétences liées à la Yo-kai Watch à débloquer en dépensant des points obtenus à chaque montée de niveau. Les arbres de compétences seront en plus divisés en six attributs (Fantôme, Corps, Technique, Cœur, Amour et Amitié). Enfin, c'est le système pour se lier d'amitié avec d'autres Yo-kai qui a été détaillé, baptisé Konkatsu et déjà introduit le mois dernier. Les âmes des Yo-kai pourront être aspirées en combat puis échangées auprès de Konsaru pour obtenir de nouveaux alliés.

Yo-kai Watch 4 est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch au Japon, et devrait bien finir par débarquer par la suite dans le reste du monde comme les précédents jeux principaux de la licence.

Voir aussi : Yo-kai Watch 4 pousse la chansonnette dans sa cinématique d'introduction


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !