Et un, et deux, et trois... Yo-Kai Watch ! La licence à succès revient logiquement sur la portable de Nintendo.
Alors que Yo-Kai Watch, le premier opus de la franchise, s'apprête seulement à arriver en Occident, le Japon a déjà accueilli deux épisodes et se prépare à recevoir Yo-Kai Sangokushi et Yo-Kai Watch Busters. Mais ce n'est pas tout ! En effet, pour ne pas perdre le rythme, Level-5 se prépare déjà à la sortie de Yo-Kai Watch 3, officialisé avec images et bande-annonce à l'appui.
Il nous conduira à St. Peanutsburg, aux États-Unis, alors que Keita a dû déménager suite à la mutation de son père. Ce lieu sera l'occasion de croiser une nouvelle fournée de Yo-kai, comme Dasocks, un serpent à deux queues recouvertes de chaussettes, Pinto Corn, un fantôme qui ne comprend jamais rien et qui paraît toujours distrait, et Nikuyaki, qui adore cuire et manger de la viande. Ce changement de ville sera l'occasion de découvrir une seconde protagoniste, Inaho Misora, une otaku assumée, adepte de la télévision, de la science-fiction et de la théorie du complot. Elle est accompagnée de la version américaine de Pyon, qui veut se montrer fort, mais déteste être seul, et est aussi l'esprit du premier animal à avoir été envoyé dans l'espace par la NASU.
L'histoire d'Inaho se déroulera elle bien à Sakura New Town, avec ses camarades Kiraka Hoshikaze et Yuuka Ishinomori, avec une ambiance portée vers l'enquête. Cette évolution de la série permettra aussi d'introduire un système d'évolution, les Yo-kai Watch U Prototype, liés aux American Medals. Level-5 prévoit aussi d'étoffer l'aventure avec trois grosses mises à jour à l'avenir. Pour les adeptes de la licence, sachez aussi que la seconde saison de l'animé, basé sur ces nouveautés scénaristiques, a déjà été confirmée.