Que pense un employé de SEGA des politiques adoptées par les deux fabricants ?
Pendant que la guerre fait rage entre Sony et Microsoft à l'occasion de l'E3 2013, chaque personne faisant partie du paysage vidéoludique apporte son mot à dire sur les deux nouvelles consoles. C'est maintenant au tour de Nagoshi Toshihiro, employé chez SEGA et surtout producteur de la série des Yakuza de donner son avis. Il nous parle d'abord de la restriction de Microsoft sur les jeux d'occasion :
Pour être franc, avec les coûts de développement qui ne cessent d'augmenter, la stratégie de Microsoft est quelque chose qui plaira aux développeurs.
Cette restriction ne semble donc pas vraiment déranger le développeur, qui espère ainsi récolter plus d'argent pour développer des jeux. Ensuite, il a reconnu que l'opinion publique a l'air de se tourner vers la PS4, mais il rappelle une chose :
Avec la PS4, les versions téléchargées de manière digitale auront des protections qui vous empêcheront de les vendre ou de les donner, donc ça n'aidera pas vraiment le marché de l'occasion.
Il conclut par :
Les consoles sont plus petites que ce que je pensais. Beaucoup pensent ces derniers temps que la guerre des consoles est terminée, mais il semblerait que les flammes brulent toujours.
Il ne semble donc pas pencher ni d'un côté ni de l'autre, en tempérant les restrictions de Microsoft et en rappelant certaines restrictions chez Sony sur les jeux téléchargés sur le Store.