Yakuza : le créateur Toshihiro Nagoshi et le producteur Daisuke Sato quittent SEGA
par Amaury M.C'est un changement majeur pour Ryu Ga Gotoku Studio, mais la franchise est entre de bonnes mains d'après son créateur.
Bloomberg avait vendu la mèche en août dernier, Toshihiro Nagoshi annonce officiellement qu'il quitte SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio. Il est pour rappel le créateur de la franchise Yakuza (et de Super Monkey Ball), avant d'être dernièrement directeur de Judgment et producteur de sa suite.
Il n'est cependant pas le seul à prendre le large, le directeur de jeux et producteur Daisuke Sato quitte lui aussi SEGA. Les deux hommes n'ont pas annoncé où ils allaient, mais ce serait probablement chez NetEase, tout comme Toshihiro Nagoshi. L'annonce a été faite sur le site officiel de Ryu Ga Gotoku Studio, qui célèbre son dixième anniversaire. Toshihiro Nagoshi reste tout de même confiant quant à l'avenir de la franchise Yakuza qu'il a créé :
À partir d'aujourd'hui, un nouveau Ryu Ga Gotoku Studio est né, où la série vivra. Bien que je ne sache pas avec certitude ce qu'ils vont créer, je pense que la nouvelle génération renforcera encore les fondations que nous avons construites au fil des ans et offrira de grands jeux au monde. Pour y parvenir, ils doivent eux aussi continuer à apprendre, se mettre au défi et grandir. Je vous demande de continuer à soutenir les efforts du studio.
Pour rappel, la licence a déjà connu un bouleversement majeur avec Yakuza: Like a Dragon, qui change de héros et de gameplay. Les avis ont été positifs, de quoi rassurer quant à l'avenir de la franchise qui va poursuivre sur cette lancée, mais sans Toshihiro Nagoshi ni Daisuke Sato. Vous pouvez retrouver le jeu à 31,37 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |