Yakuza: Like a Dragon, titre, bande-annonce, images, histoire, date de sortie, gameplay tactique, la totale pour Yakuza 7 !
par Auxance M.Le nouvel épisode de la mythique saga Yakuza s'est pleinement dévoilé aujourd'hui.
Cela fait quelque temps que Ryu Ga Gotoku Studios nous promet un nouvel épisode de sa légendaire saga Yakuza. Nous connaissions déjà son héros, Ichiban Kasuga, mais aussi la comédienne qui jouera l'héroïne, Eri Kamataki.
Le projet a cependant enfin été présenté par les développeurs aujourd'hui et, surprise, il poursuivra la numérotation de la série malgré le départ de Kazuma Kiryu. Il faudra l'appeler Ryu ga Gotoku 7: Hikari to Yami no Yukue au Japon, et quelque chose comme Yakuza 7: Whereabouts of Light and Darkness en Europe et en Amérique du Nord, où le jeu a d'ailleurs été confirmé sans période plus précise.
Nous y suivrons donc Ichiban Kasuga, qui sort enfin de prison après avoir passé 18 ans derrière les barreaux. En 2001, il s'est en effet dénoncé pour un meurtre commis par Jo Sawashiro, membre de la famille Arakawa dépendant elle du Clan Tojo, sur ordre de son leader Masumi Arakawa. Mais en 2019, personne n'est là pour l'accueillir à sa sortie : le Clan Tojo a en effet été dissout par la police lors de l'Opération Kamuorocho 3K, et Masumi Arakawa ne serait pas innocent derrière cette affaire, qui a laissé le district dirigé par les forces de l'ordre et l'Alliance Omi venue d'Osaka. Il va alors partir à la recherche de son mentor en quête d'explication, mais la discussion va vite dégénérer. Un coup de feu et un évanouissement plus tard, Ichiban va se faire réveiller dans les détritus de Yokohama par Namba, un ancien infirmier viré pour avoir volé des médicaments, qui va devenir son premier compagnon d'infortune.
L'histoire se déroulera donc bel et bien dans le quartier d'Isezakicho à Yokohama, décrit comme trois fois plus vaste que Kamurocho utilisé dans les derniers épisodes. Mais la plus grande surprise, c'est bien au niveau du gameplay que Yakuza 7 nous la réserve. La blague du 1er avril n'en était pas une, le titre sera bien un JRPG avec des combats au tour par tour, avec différentes unités à gérer dans des combats tactiques en utilisant des commandes d'attaque ou de défense et des coups spéciaux. Les développeurs l'ont précisé lors de la présentation du projet, si la sauce ne prend pas auprès des joueurs, le gameplay pourrait revenir à la normale dès l'épisode suivant.
Dernier point : la date de sortie de Yakuza 7: Whereabouts of Light and Darkness est d'ores et déjà calée au 16 janvier 2020 au Japon, et comme évoqué précédemment, la parution occidentale est elle aussi confirmée, sans date pour le moment.
SEGA and @RGGStudio are happy to announce that the latest entry in the RGG / Yakuza series, Yakuza: Like a Dragon (Japanese title - Ryu Ga Gotoku 7) is releasing in Japan on January 16th, 2020, for the PlayStation®4, with a Western launch planned for 2020. pic.twitter.com/ADXAZiU4pm
— SEGA Europe (@SEGA_Europe) August 29, 2019
Mise à jour : SEGA confirme que le projet arrivera en 2020 en Europe et en Amérique du Nord, sous le nom de Yakuza: Like a Dragon.
Commenter 1 commentaire
Sega font un Yakuza par an ????
EDIT, 9:18 : Après recherche sur wiki, le premier Yakuza date de 2005 sur PS2. Cependant, ils ont fait plusieurs remakes, d'où j'avais l'impression qu'ils font un Yakuza chaque année.