Les espoirs des fans enfin concrétisés.
SEGA avait déclaré l'année dernière, en septembre 2013, qu'une sortie de Yakuza 5 en dehors du Japon n'était pas d'actualité. Un an et demi plus tard, il semble que les efforts de mobilisation des fans (pétitions et autres) aient enfin porté leurs fruits. En effet, l'éditeur vient d'annoncer lors de la PlayStation Experience une sortie de Yakuza 5 en Amérique du Nord et en Europe courant 2015.
Seul bémol - tout dépend du point de vue -, le titre sera uniquement disponible via le PlayStation Store (PS3). Aucune sortie boîte ne semble à l'ordre du jour. John Cheng, de SEGA of America, s'est félicité de la nouvelle :
Le monde de Yakuza fascine les gamers de l'Ouest comme ceux du Japon depuis plusieurs années. Nous savons que les fans attendaient une sortie de Yakuza 5 dans leur pays et nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer cet opus de la série en Amérique du Nord et en Europe.
Cela fait presque deux ans - depuis décembre 2012 - que le titre était disponible au Japon, et après tout ce temps, il arrivera enfin dans nos contrées. Mieux vaut tard que jamais, non ? Pour l'occasion, SEGA a sorti une bande-annonce qui dégouline de masculinité, retrouvez-la ci-dessous.