La mise à jour vers Gingerbread pour le Xperia X10 est enfin arrivée.
Vous l'attendiez depuis des mois et des mois ? Malgré quelques rebondissements dans l'affaire des mises à jour chez Sony Ericsson, Gingerbread (2.3.3) est enfin arrivé à bon port pour le Xperia X10. Notons tout de même que celle-ci est exclusivement réservée au X10. Les autres smartphones Xperia de la gamme 2010 restent quant à eux bloqués en 2.1 et ceci pour toujours (pour ce qui est du côté officiel).
La mise à jour est donc bien disponible, mais comme il faut qu'il y ait toujours un cheveu dans la soupe, le voici. Rappelons que le téléphone, sorti en avril 2010, possédait la version 1.6 d'Android, et était voué à y rester, alors que des versions plus récentes étaient non seulement déjà disponibles, mais également déjà installées sur d'autres téléphones vendus sur le marché. Il aura alors fallu attendre novembre 2010 pour que le constructeur et les opérateurs décident enfin de proposer la mise à jour 2.1, alors qu'initialement cette dernière était prévue pour octobre 2010.
Tout ceci pour dire que la mise à jour est disponible pour les Xperia nue. C'est-à-dire sans surcouche opérateur. Pour voir cette MAJ arriver sur votre téléphone, il va donc falloir vous armer de patience. Car pour ce qui est de la validation par l'opérateur et son déploiement, aucune date n'a encore été indiquée.
La bonne nouvelle reste que la mise à jour est présente et devrait bientôt faire son apparition sur nos téléphones. Rappelons également les nouveautés de cette mise à jour ainsi que les éléments qui vont être supprimés dans la version 2.3.3 (Gingerbread) du Xperia X10 :
Les nouveautés :
Et voici quelques fonctionnalités qui seront supprimées :
Sachez qu'en installant cette mise à jour vous, ne pourrez plus downgrader (revenir en version précédente) votre téléphone. Si vous possédez un téléphone nu (sans surcouche opérateur), vous devez ouvrir PC Companion 2.0, effectuer la mise à jour logiciel, puis vous rendre dans l'onglet support Zone et suivre les instructions à l'écran. Quant aux autres il va encore falloir être un peu patient.