Actualité Android
vignette icone head sony ericsson xperia x10

Sony Ericsson Xperia X10 : une date pour Gingerbread

par

Android 2.3 arrive sur le Xperia X10.

Longtemps coincé sur Donut (Android 1.6), le Xperia X10 de Sony Ericsson (SE) a finalement eu droit à la mise à jour vers Eclair (Android 2.1). Après une certaine attente pour FroYo (Android 2.2), les utilisateurs ont commencé à s'impatienter et la firme nippone a alors annoncé que la gamme entière serait bloquée au firmware actuel, un coup dur pour ceux qui venaient alors d'acheter le téléphone.

Après de nombreuses réclamations et pétitions, SE à alors promis en mars dernier que le Xperia X10 connaîtrait, à l'avenir, une mise à niveau vers Gingerbread (Android 2.3), sans pour autant donner de date précise, laissant ainsi place à de nombreuses spéculations. Aujourd'hui, c'est enfin officiel, le plus populaire des téléphones du constructeur se verra gratifié de la dernière version d'Android à partir du début août. Bien évidemment, cela se fera petit à petit, en fonction des pays et des opérateurs, comme à l'accoutumée.

Cette mise à jour apportera, entre autres, l'aperçu de tous les widgets par pincement, un égaliseur dans le lecteur audio, la possibilité de transférer une application compatible sur la carte SD et évidemment, la compatibilité avec les applications de l'Android Market, qui nécessitent la version 2.2 ou supérieure du système d'exploitation de Google (Adobe Flash par exemple).

En revanche, pour ce qui est des Xperia X10 mini, mini pro et X8, ils resteront à tout jamais bloqués sur Eclair en raison du peu de mémoire vive disponible sur ces appareils. Une mise à jour vers Gingerbread alourdirait alors grandement l'interface, rendant l'utilisation moins agréable. Il est en revanche toujours possible d'en bénéficier de manière non officielle en utilisant une ROM custom.

En attendant le mois d'août qui n'arrive que dans peu de temps, voici une petite vidéo de démonstration du Sony Ericsson Xperia X10 sous Gingerbread.

Commenter 1 commentaire