D'après Sony (Ericsson), le X10i ne supporterait pas une version d'Android supérieure au 2.3. Les développeurs du forum XDA arrivent à la faire tourner. Cherchez l'erreur...
"Non le Xperia X10 n'est pas assez puissant pour faire tourner d'autres versions qu'Android 2.3" rabâchait Sony (Ericsson) à ses clients au début des vacances d'été 2011. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les pauvres utilisateurs lambda se voyaient coincés à Android 2.3.
Nous vous en parlions dans cet article, une équipe de développeurs avait réussi à porter Ice Cream Sandwich (Android 4.0) sur le premier androphone. Malgré les quelques lags présents et l'absence d'accélération matérielle, le portage était réussi. Quelques jours après, c'est le Xperia X10 qui se voit donc doté de la dernière version de l'OS signé Google.
Les développeurs annoncent que la ROM tourne correctement, mais cette dernière n'est pas encore assez stable pour une utilisation quotidienne. C'est donc une très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de ce smartphone et gageons que ce portage sur les autres appareils de la marque soit réussi, car rappelons-le, beaucoup d'androphones, notamment ceux de la gamme de 2010, sont bloqués à Android 2.1.
Pour appuyer leurs dires, les développeurs ont mis en ligne une vidéo prouvant ainsi le portage de ICS (Ice Cream Sandwich) sur le Xperia X10 :
Si vous souhaitez installer ICS sur votre X10, vous pouvez vous procurer les fichiers nécessaires à la page suivante.
Notez tout de même que ni l'auteur de cette news ni AndroidGen ne pourront être tenus pour responsables si un brick survenait pendant l'installation de la ROM.