Après d'innombrables apparitions de l'appareil sur Internet, Sony Ericsson se décide enfin à annoncer la Xperia Play officiellement via un excellent spot de pub
Malgré les nombreuses apparitions officieuses du téléphones, où nous avons notamment pu voir la lecture des jeux PlayStation 1 en vidéo ou les différences visuelles avec la PSP Go, Sony Ericsson (SE) s'est toujours refusé d'officialiser l'existence du Xperia Play, allias PlayStation Phone.
Aujourd'hui, la firme londonienne sort enfin de son silence en publiant une page sur Facebook, planifiant ainsi l'annonce officielle du smartphone pour le 13 février 2011. Cette date correspond à la veille du premier jour du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, ce qui laisse supposer que SE tiendra une conférence de presse avant cet évènement.
En devenant fan de la page Sony Ericsson sur Facebook, cela vous donnera accès à une bande-annonce introduisant le téléphone. Dans le premier rôle de ce court métrage, nous retrouvons la mascotte Android, à qui il a été greffé des pouces afin qu'elle puisse profiter elle même de l'expérience qu'apportera le Xperia Play.
Voilà qui devrait faire démarrer le MWC sur les chapeaux de roues.