Il semblerait que, même en changeant de recette, Sony n'arrive pas à régler ce problème intrinsèque...
Sony risque encore de décevoir les futurs acheteurs d'appareils Xperia. La firme n'a, semblerait-il, toujours pas réussi à résoudre le fâcheux problème de surchauffe qui a commencé à apparaître à partir du premier modèle de la série Z. Malgré des « optimisations logicielles » à coup de mises à jour, ce défaut touche de manière hasardeuse beaucoup d'unités.
Un utilisateur du nom de Damir Franc a récemment pu faire l'acquisition du nouveau modèle milieu de gamme – le Xperia X – qui vient tout juste de sortir. Il a amèrement pu constater que le défaut était encore présent...
Pour rappel, Sony a voulu éviter toute déconvenue en revenant sur ses pas et a décidé de retirer la fonction d'enregistrement 4K pour ses modèles 2016. Pourtant, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus, l'appareil a du mal même en 1080p suite à quelques minutes en mode vidéo, affichant d'abord un message indiquant que certaines fonctionnalités sont désactivées par précaution, puis l'avertissement fatidique d'arrêt d'enregistrement pour cause de température excessive.
Le Xperia X est disponible depuis hier, tandis que les déclinaisons XA et X Performance sortiront plus tard, respectivement attendues les 19 juin et 3 juillet. Il ne reste plus qu'à attendre des déclarations officielles du constructeur et une éventuelle énième mise à jour déployée pour corriger ce problème.