La belle Miku se dévoile.
Suite à la révélation d'hier, où nous avons fait le plein d'informations concernant le Sony Xperia A SO-04E et son édition spéciale Hatsune Miku, DoCoMo vient d'officialiser le terminal et apporte certains détails quant à la mise en vente.
La belle Miku, star des Vocaloid, ornera bel et bien la coque de ce sublime smartphone. Le « Miku Phone » sera seulemement produit à 39000 unités, et sera commercialisé fin septembre dans les boutiques officielles de l'opérateur japonais. Les plus pressés pourront déjà préréserver leur exemplaire à partir de fin août sur internet (coïncidant avec la sortie de l'album MikXperience e.p.), ou début septembre dans les boutiques physiques.
Inutile de préciser que ce produit issu de la collaboration entre Sony Mobile Communications et DoCoMo est une édition limitée, dont les illustrations utilisées sur la coque du produit et la publicité sont réalisées dans le cadre du programme SONY × Hatsune Miku par le fameux TOHRU MiTSUHASHi.
Pour ce qui est du contenu spécial, il y a bien évidemment la coque, mais aussi « l'intérieur » du smartphone. En effet, il n'y a aucun doute que celui-ci bénéficiera d'un traitement spécial au niveau de l'apparence logicielle, avec un remplacement du traditionnel Droid par la belle Hatsune Miku (widgets, sons, fonds d'écran…).
Mais ce n'est pas tout, puisque les fans japonais peuvent pendant tout ce mois de juillet participer au projet « Find your own Miku » (collaboration officielle entre Piapuro et Crypton Future Media), qui consiste à imaginer une sonnerie et une illustration dans le thème de la diva virtuelle, les créations des fans seront alors intégrées au smartphone.
Enfin, sachez que le Xperia SO-04E feat. HATSUNE MIKU sera vendu avec un boîtier (ou « bloc ») de commandes sans fil équipé de la technologie NFC ainsi que des écouteurs, ainsi l'utilisateur pourra défiler de World is Mine à Magnet sans pour autant devoir sortir son précieux de la poche. Il est donc possible de lancer une piste de lecture à tout moment, ce qui est pour le moins très pratique. Plus d'informations à venir sur le site officiel http://dx39.net/, où seule la première étape semble franchie.
Ci-dessous, la vidéo de présentation officielle du terminal et des informations relatives aux collaborations menées entre les différents acteurs autour de ce projet :