L'extraction de clés et backups montrée en vidéo.
Certains se rappelleront que le Xkey était sorti avec la promesse que la clé serait dumpée par l'appareil lui-même. L'histoire en a cependant décidé autrement, et pour dumper sa clé/firmware Slim sans effort, il faudra investir dans le Gecko, le petit accessoire avec un gros prix.
Les Australiens d'OzModChips, en leur état de partenaire de la Team Xkey, ont bien reçu le module et en font la démonstration. Sommairement, celui-ci est un croisement improbable entre le Lizard/USB Pro et est même pourvu d'un petit probe pour les lecteurs Lite-on FAT. Un simple clic sur le logiciel associé (côté PC) et hop la clé est dumpée aussitôt, tout cela uniquement avec le lecteur raccordé au PC via le Gecko.
Aussi simple que cela...
L'accessoire vient avec la possibilité de faire des backups venant d'un disque original via le lecteur Xbox 360 branché au Gecko. Ceci n'est pour l'instant réalisable qu'avec un lecteur DG-164S, c'est-à-dire avec les révisions de firmware suivantes : 0225/0272/1070/401. La prise en charge d'autres lecteurs est susceptible d'évoluer.
Le logiciel peut également extraire les jeux AP2.5 de la même manière qu'un firmware 0800v3, ou en d'autres mots avec préservation des secteurs AP2.5 ou non, dans le cas où l'ISO est à destination du Xkey uniquement. Le choix est laissé à l'utilisateur. Concernant l'extraction d'ISO d'une galette originale, la durée varie entre 10 et 14 minutes.
Le Gecko est prévu pour le 23 février au prix de 50 €.