Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?
C'est via le site officiel de l'équipe xKey que nous en apprenons un peu plus sur le nouveau produit destiné à la console de Sony, l'3k3y. Ce produit, dérivé du xKey disponible sur Xbox 360, propose les mêmes avantages que ce dernier, mais sur la console next-gen du géant japonais. Ce matériel est, pour ceux qui ne le sauraient pas, une pièce que nous pourrons placer entre le lecteur Blu-ray et la carte mère, qui nous permettra de lancer des copies de jeux. Rappelez-vous, la team avait annoncé le lancement de backups depuis une PlayStation 3 sous firmware officiel.
Voici donc le communiqué de la team :
La vérification finale du matériel débutera cette semaine. Toutes les parties ont été testées, il n'y a donc pas de surprises prévues au niveau des dysfonctionnements. La fonction de sauvegarde de jeux fonctionne, mais la vitesse est beaucoup trop lente pour qu'elle soit fonctionnelle à 100 %, elle ne sera donc pas présente lors du lancement du produit.Il existe cependant un autre moyen de faire vos backups de jeux. Celui-ci est beaucoup plus rapide et sera disponible via une mise à jour de l'3k3y, mais nous n'avons pas le temps de vérifier cela avant la date de lancement. Nous avons donc décidé de retirer cette fonction et nous travaillerons dessus après. C'est ce qu'on appelle un "Work In Progress". Nous avons conçu une carte d'extension "add-on" qui permettra de connecter la PlayStation 3 au PC en USB afin de dumper vos jeux. Le tout sera disponible dans le pack 3k3y.
Fonctionnalités de l'3k3y :
- Possibilité de jouer aux jeux PlayStation toutes générations confondues depuis un lecteur amovible ;
- Pas de Custom Firmware requis, vous pouvez l'utiliser depuis le dernier firmware officiel ;
- Interface utilisateur intuitive ;
- Pas de soudures requises ;
- Plusieurs langues disponibles ;
- Tous les modèles de PS3 supportés (FAT et SLIM) ;
- Support des systèmes de fichiers NTFS,EXT2/3/4, Mac OS X Extended;
- Support du USB2 "haute vitesse" ;
- Système Linux intégré à la carte SD micro fournie avec le produit ;
- Possiblité de mettre à jour Linux depuis un support amovible ;
- Le 3k3y pourra être mis à jour via USB en utilisant un son système JTAG intégré ;
- Possibilité de lancer la console en "mode normal" (sans prendre en compte le 3k3y) ;
- Recovery menu disponible en cas de soucis.
Si vous désirez être l'heureux acquéreur de ce nouveau joujou pour votre console, il faudra débourser la somme d'environ 120 €. Les précommandes se font via le site pucesconsoles, entrez le code promo "3K3YPRECO" afin de profiter d'une petite réduction sur votre prix d'achat. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour profiter au maximum de votre console, tout en ayant accès au SEN.