Cas isolés ou début de la vague ?
Vendu comme sûr pour le Xbox LIVE, indétectable même, il apparait que quelques utilisateurs commencent à recevoir des bans avec leur xKey. D'après un sujet sur le forum de la team Xecuter, quelques personnes rapportent avoir été bannies du Xbox LIVE.
Se pourrait-il que le xkey, dont l'indétectabilité a toujours été contestée, soit en fait tout aussi détectable que n'importe quelle modification de console ? Toute la communauté s'accordait à dire qu'un objet aussi visible ne pouvait pas rester caché bien longtemps. C4eva, épaulé de la Team Xecuter, avait maintes fois commenté la pseudo-indétectabilité de ces appareils.
Malheureusement, nous manquons d'informations cruciales pour tirer quelques conclusions que ce soit. Pour l'instant, les personnes bannies avec un xkey qui se sont fait connaitre se comptent sur les doigts d'une main, ce qui ne pèse pas lourd en comparaison des milliers de personnes qui ont fait l'acquisition de l'appareil. Quant aux forums officiels, c'est le calme plat concernant les rapports de ban.
Qui plus est, le xkey ou toute autre modification de console ne protègent pas leur utilisateur des mauvaises manipulations que peut en faire celui-ci. Et les informations sur les circonstances du ban sont également très vagues.
Voici par exemple, quelques manipulations qui peuvent marquer pour le ban d'une console.
- No-JTAG (lecture de contenu Xbox LIVE payant sans payer)
- Jouer à des jeux avant leur sortie.
- ISOs modifiées (Moddées, comme celle de GTA IV ou Call of.).
- Données AP2.5 incomplètes ou fausses
- "Failed AP2.5 Challenge" causé par un jeu AP2.5 mal patché
Voici autant de raisons qui peuvent entrainer un ban. Et souvent, en cas de problèmes, l'utilisateur s'en prend à l'appareil au lieu de remettre en cause ses propres actions. Et dans la plupart des cas, le matériel est rarement le fautif.
Si certains parmi vous ont le xkey, fréquentent le LIVE et se sont fait bannir, merci de vous faire connaitre via les commentaires de cet article et de tenter de donner quelques détails. Plus nous en saurons, mieux nous pourrons cerner le problème.
Pour finir et comme toujours, rappelons-nous que la prudence est de mise avec le LIVE. Évitez de jouer à des ISOS dont vous ne connaissez pas la provenance ou l'intégrité de façon sûre. Et bien sûr, évitez de faire tourner des ISOS dont les jeux ne sont pas encore officiellement sortis. Le nouvel ABGX peut également aider à rendre les backups plus stealth.