Ils sont fous ces Chinois !
Alors que des firmes comme Apple ou Samsung font presque tous les jours l'actualité en occident (en bien ou en mal), certains fabricants chinois arrivent à tirer leur épingle du jeu dans leur pays d'origine, comme Xiaomi. En effet, le marché asiatique se porte au mieux pour l'entreprise du quadragénaire Léi Jūn.
Après le succès des modèles précédents (MI-1, MI-1S, MI-2), la dernière déclinaison de Xiaomi, nommée sobrement MI-2S, semble recevoir le même traitement de faveur. La firme a récemment annoncé avoir vendu pas moins de 200 000 unités, dans un temps record d'à peine 45 secondes ! Le smartphone est pour rappel équipé d'un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et un écran 4,3" de résolution 720p. Le bon rapport qualité/prix de cet appareil - moins de 300 euros la bête -, mêlé à des performances plus que satisfaisantes (et même légèrement supérieures au GALAXY S IV) doivent très certainement être la source de cet engouement.
Malheureusement, le Xiaomi MI-2S restera cantonné aux frontières asiatiques, une sortie sur le sol européen n'ayant pour ainsi dire jamais été envisagée. Malgré cet essor, il faudra donc se tourner vers la voie de l'import, une solution dont les fans du robot vert ne sont pas toujours friands.
La firme pourrait-elle un jour réussir à s'imposer à travers le monde ? N'hésitez pas à formuler vos idées via la section commentaires.