Xiaomi MI-2S : meilleur que le GALAXY S IV pour moitié moins cher
par NobunagashiLe constructeur chinois se fait encore remarquer.
Alors qu'en Europe, le haut de gamme de la téléphonie est tenu majoritairement par Apple, Samsung, HTC, Sony et LG, ce n'est pas le cas partout à travers le globe, et notamment en Chine. L'Empire du Milieu possède de nombreux autres fabricants qui ne s'exportent pas ou très peu, comme c'est le cas de Xiaomi, réputé pour ses terminaux très puissants à petit prix.
Le constructeur se démarque une nouvelle fois avec son Mi-2S, tout fraîchement annoncé, qui vient succéder au Mi-2. Il embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz (comme le HTC One), 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran de 4,3" de résolution 720p, une batterie de 2000 mAh (ou 3000 mAh en option), un appareil photo de 13 Mégapixels et 32 Go de mémoire interne. Le tout est proposé en Chine à 2299 yuans, soit environ 280 euros.
Malgré son prix dérisoire, l'appareil rivalise sans soucis avec les cadors du marché vendus deux fois plus chers comme le HTC One et le Samsung GALAXY S IV (dans sa version quad-core), se payant même le luxe de les surpasser sur certains points. Ainsi, sur les benchmarks AnTuTu et Quadrant, le Mi-2S surpasse ses deux concurrents (avec un score respectif de 25 913 et 12 868 contre 23 607 et 12 028 pour le Sud-Coréen et 22678 et 11746 pour le Taïwanais). Sur Vellamo, l'outsider est derrière, mais talonne tout de même les deux leaders actuels.
Bien sûr, ces chiffres sont ceux donnés par Xiaomi, et ne peuvent pas être vérifiés pour le moment. Ces résultats sont donc à prendre avec des pincettes. Gageons toutefois que l'appareil saura briller dans son pays d'origine et, pourquoi pas, s'exporter en une poignée d'exemplaires un peu partout dans le monde.