Xiaomi : le fabricant chinois préparerait sa tablette en partenariat avec un des géants américains
par Bérenger LieberLe MiPad pour 2014 ?
Ce matin, nous évoquions le lancement à l'international du géant Xiaomi, dans pas moins de 10 pays. La firme a également profité de sa conférence pour présenter trois nouveaux produits à la presse : le MiRouter, le MiRouter Mini et la MiBox v2.
Attendue par le grand public et faisant l'objet de nombreuses rumeurs, la tablette supposément nommée MiPad serait bel et bien dans les cartons du fabricant. À l'ordre du jour, un partenariat commercial avec un autre acteur, Intel ou Nvidia d'après les informations du Topology Research Institute, relayées par FocusTaiwan.
La tablette serait donc propulsée soit par un processeur de marque Intel (64 bits ?), soit par une puce Tegra. D'après les bruits de couloir, celle-ci adopterait un écran de 7,85" (presque 20 cm) à haute résolution de 2048 x 1536 pixels, ce qui en ferait un concurrent de taille face à l'iPad Mini 2.
Enfin, le Chinois confierait l'assemblage aux Taïwanais Inventec et Foxconn, déjà en charge des derniers modèles Mi3 et Hongmi. Le MiPad sera proposé entre les troisième et quatrième trimestres 2014 (Q3/Q4) au tarif très abordable de 1000 yuan, soit 115 euros. Préparez-vous, l'iPad killer arrive…