Xenosaga : Katsuhiro Harada coupe court à une possible compilation remastérisée
par Alexandre S.En ce lendemain de Noël, ce n'est hélas pas un cadeau que nous fait le producteur, notamment connu pour la saga Tekken.
À une époque où les Xenoblade ont le vent en poupe auprès des amateurs de jeux de rôle, avec d'ailleurs la sortie de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition en 2020 sur Switch, certains joueurs aimeraient pouvoir (re)découvrir la trilogie Xenosaga sur les plateformes modernes, elle qui n'est jamais parue dans sa totalité en Europe...
Depuis de nombreuses années maintenant, Katsuhiro Harada évoque sur les réseaux sociaux la possibilité d'un retour de la licence si les bonnes conditions sont réunies. De plus, en 2018, la marque Also Sprach Zarathustra avait été déposée par Bandai Namco, donnant de l'espoir à certains joueurs. Malheureusement, le producteur a pris la parole ces dernières heures pour annoncer une bien mauvaise nouvelle après qu'un fan ait demandé si un « Project X Zone 3 » serait possible :
This actually progressed to the remaster's plan, but failed in a profitable market analysis.
— Katsuhiro Harada (@Harada_TEKKEN) December 26, 2019
Sorry guys, This plan will be difficult to resurface... https://t.co/0CRJJDPl5Z
Comme vous pouvez le lire, selon les analyses de marché réalisées en interne, une remastérisation de Xenosaga ne serait pas profitable à Bandai Namco, et ce en globalité en prenant en compte les différents continents, alors que l'idée avait été considérée. Au moins, la transparence est de mise, même si la réponse n'est pas plaisante à entendre.
Qui sait, peut-être que la situation évoluera dans les prochaines années, rien n'étant jamais définitif dans ce domaine. Pour le coup, nous vous posons la question suivante : seriez-vous prêts à acheter une compilation remastérisée de Xenosaga et, si oui, sur quelle plateforme ?
Lire aussi : Monolith Soft fête ses 20 ans avec une page web anniversaire et deux illustrations, dont une de toute beauté