Xenosaga HD : Katsuhiro Harada promet d'entamer les négociations avec Bandai Namco
par Edward L.La foule se rassemble et celle-ci fait entendre sa voix.
La perspective d'un remake ou d'une collection HD de Xenosaga n'a rien de nouveau, en juin dernier, Katsuhiro Harada parlait d'un hypothétique retour de la série. Cette nouvelle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et le pauvre homme s'est vite vu spammé via Twitter par des internautes un peu trop zélés. Ensuite, après que la goutte d'eau ait fait déborder le vase, Harada-san a mis les choses au point en expliquant qu'il fallait bien plus d'utilisateurs uniques pour espérer pouvoir convaincre qui que ce soit.
Son message original a été tweeté 1676 fois et a reçu 979 réponses directes. Qui plus est, la communauté a lancé l'opération KOS-MOS (en référence au personnage emblématique de la série) via une page Twitter dédiée. Cette dernière compte déjà plus de 1300 abonnés après un peu plus d'une journée d'existence et détaille le plan d'action pour que le retour des épisodes originaux de Xenosaga se concrétise. Une pétition a même été lancée et celle-ci comptabilise déjà plus de 600 signatures. Suite à cette mobilisation, Harada-san a réagi en remerciant les fans pour leur soutien :
Les gars. Merci pour votre commentaire à ce sujet (NDRL : lien vers le tweet original), je vais partager votre feedback avec nos collègues. Cela ne sera pas facile...
Bien entendu, cela est encore insuffisant pour persuader Bandai Namco de s'exécuter, mais le mouvement prend de l'ampleur avec le temps. Qui sait, peut-être reverrons-nous KOS-MOS et sa bande plus tôt que prévu ? Une collection regroupant les trois opus de la série permettrait également aux autres territoires de profiter des épisodes 1 et 3, qui ne sont jamais sortis en dehors de l'Amérique du Nord et du Japon. L'Europe a en effet dû se contenter de Xenosaga Episode II: Jenseits von Gut und Böse, le vilain petit canard du trio.