L'attente du jeu Xenoblade a conduit les fans à créer un mouvement pour la localisation du jeu en Amérique du Nord. Nintendo réagit.
"Hey fans, we appreciate your enthusiasm. Look for more updates to come soon!", voilà les mots prononcés par Nintendo sur sa page Facebook en réponse au mouvement pour la sortie de certains jeux en Amérique créé par les fans.
En français : "Salut les fans, nous apprécions votre enthousiasme. Restez à l'écoute, car de nouvelles informations vont bientôt arriver !". Ce mouvement, consistait à noyer Nintendo de lettres demandant la sortie des jeux Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower.
Ces jeux sont tous trois déjà sortis au Japon (juin 2010 pour Xenoblade, janvier 2011 pour The Last Story et mai 2011 pour Pandora's Tower), mais ne sont qu'à l'état d'annonce en Amérique. Nintendo semble avoir pris conscience de l'impatience grandissante des fans quant à la sortie de ces derniers, en postant un message pouvant prédire l'arrivée imminente de Xenoblade sur le nouveau continent.
Cette annonce a eu un effet de détonateur parmi les fans, ces derniers s'étant empressés de pré-commander le jeu sur les diverses plateformes adéquates, à un tel point que le jeu s'est retrouvé en un instant dans les recommandations d'Amazon.
La sortie en Europe est-elle toujours prévue pour le mois de septembre de cette année ?
Captures du jeu Xenoblade.