Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, un point sur l'épilogue inédit, des visuels environnementaux et vidéos du début du jeu partagés
par Alexandre S.La beauté des lieux que nous traverserons et un aperçu de plusieurs cinématiques permettent de se faire une bonne idée des atouts de cette nouvelle version.
Dévoilé par surprise en septembre 2019, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition s'est depuis fait discret jusqu'à sa nouvelle apparition en vidéo lors du Nintendo Direct Mini de fin mars, avec pour l'occasion l'annonce d'une bien belle édition collector.
Le site officiel japonais de l'Action-RPG de Monolith Soft dispose d'une section dédiée aux environnements que Shulk et ses compagnons d'aventure traversent au cours de leur périple, l'occasion de jeter un coup d'œil sur quelques visuels. Parmi les lieux visibles, nous retrouvons donc la Colonie 9, la Plaine de Gaur, le Marais de Satorl, l'Intérieur de Bionis, la Jungle de Makna et la Mer d'Eryth. Vous pouvez voir tout cela en page suivante.
Par ailleurs, plusieurs vidéos y sont aussi disponibles, avec le doublage original. La première ci-dessus n'est autre que la cinématique d'introduction montrant la lutte entre le Bionis et le Mékonis. Si vous souhaitez vous préserver des spoilers, évitez les deux autres, même si les bandes-annonces utilisent certains de ces passages, et évitez de lire les lignes qui suivent. Dans tous les cas, nous avons l'occasion d'apprécier le travail effectué sur les modèles des personnages.
ATTENTION SPOILERS
La deuxième séquence est celle de l'attaque de la Colonie 9 par les Mékons, alors que Shulk va hériter de la Monado jusque là détenue par Dunban (oui, il est doublé en japonais par Ryō Horikawa, le seiyū de Vegeta), puis le face à face avec le Facia noir. Enfin, la dernière dépeint principalement ce qui arrive à Fiora, avec une courte conversation entre Shulk et Reyn peu de temps après.
Et si jamais vous vous posiez comme nous la question concernant l'épilogue inédit Un avenir commun, sachez qu'il sera bien jouable séparément dès l'achat du jeu. C'est la branche américaine de Nintendo qui a clarifié ce point, de quoi ravir les joueurs ayant déjà bouclé l'aventure sur Wii et/ou New 3DS précédemment et qui n'auront donc pas besoin de tout refaire pour le découvrir.
A new epilogue adventure, #XenobladeChronicles Future Connected will be playable immediately when you begin Xenoblade Chronicles Definitive Edition, even if you haven't finished the game's main story. Find out what awaits in this new story when the game launches on 5/29! pic.twitter.com/Mo6lPlKXXL
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) March 27, 2020
Par ailleurs, n'hésitez pas à visiter le site pour avoir un aperçu de la bande-son remastérisée. La date de sortie de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est fixée au 29 mai sur Switch.
Lire aussi : Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, le poids du jeu révélé, faites de la place !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !