Xecuter Fusion - Une mystérieuse vidéo fait son apparition
par zaydouMais qu'est-ce que prépare la Team Xecuter ?
C'est sur le forum du site de vente en ligne italien, Consoleopen, qu'une vidéo on ne peut plus étrange est apparue hier soir. Le clip, d'une durée de 116 secondes, dévoile une ébauche de ce qui pourrait révolutionner l'underground Xbox 360. Portant le nom de « Xecuter Fusion », ce projet (vraisemblablement créé par la Team Xecuter) semble être un dashboard alternatif, tel qu'il en existe pour les consoles JTAG / Glitch. Comme il est possible de le voir dans l'extrait, la personne qui tient la manette accède à ce menu grâce à l'option « Firmware Settings » du menu Xbox Guide.
Une fois arrivés sur le menu, nous pouvons remarquer différentes sections, six au total, apportant de nouvelles options détaillées ci-dessous (traduction de ce qui est indiqué dans le menu) :
Liaison d'un lecteur DVD
Lier un lecteur DVD à la console à l'aide la clé DVD présente dans le keyvault.
Mode actuel : Retail
Changer le mode de chiffrement du système. Des jeux comme Rock Band qui utilisent un système de cryptage interne auront besoin de ce mode pour fonctionner normalement.
Boot dev-launcher
(Désactivé). Quand ce mode est désactivé, la console démarrera directement sur le dashboard officiel sans passer par le dev-launcher.
Trainer Mode
(Désactivé). Quand un jeu est lancé et que le trainer mode est activé, la console bootera sur le launcher si le bouton est maintenu enfoncé.
Internal
1337 h4x br0Générer un keyvault
Générer un nouveau keyvault en utilisant le Console ID et l'appliquer à la console. Les keyvault générés avec cette option permettront aux consoles bannies de se reconnecter à XpartnerNet.
Système
Modifier les paramètres peut affecter le fonctionnement de la console.
De plus, il est possible de redémarrer la console via le menu Xbox Guide, une première dans l'histoire des dashboards. À noter que, d'après ce que nous pouvons voir dans la section Infos, le dashboard de la console est le 13146. Sorti il y a près d'un an, nous pouvons nous demander pourquoi la Team ferait usage d'un kernel si ancien. Quelques éclaircissements de la part de la Team Xecuter se font donc attendre, Wait & See...