L'attente prendra-t-elle fin le 26 avril ?
Le 26 avril, généralement, il ne passe rien, comme tous les 26 avril. Mais en 2013, à cette date, la planète jeu vidéo pourrait bien être marquée par le retour d'une arlésienne de ses dernières années, le reboot de XCOM par 2K Marin. FPS lors de sa révélation au début de la décennie, le titre serait selon certaines rumeurs devenu depuis un TPS, ce qui le distingue malgré tout du reste de la série de jeu de stratégie. D'ailleurs, un certain XCOM: Enemy Unknown, dans la pure tradition de la licence avait vu le jour l'année dernière, semant le trouble dans l'esprit des joueurs.
Ces derniers temps, alors que cela fait plusieurs mois que le projet revenant aux racines de l'invasion extraterrestre n'a plus fait officiellement parlé de lui, les choses se sont accélérées en off. Rumeur d'un changement de nom pour s'appeler The Bureau, fermeture des domaines liés à l'intitulé XCOM, réception de matériel lié au jeu chez certains sites, l'affaire se poursuit aujourd'hui avec un site teaser nommé whathappenedin62. 1962, c'est justement l'année à laquelle se déroule le jeu. Deux vidéos sont de plus disponibles, l'une nous révélant la vraie nature de la météorite qui a touché la Russie cette année, l'autre nous montrant un gamin en vélo dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle du projet.
Plus intéressant encore, cette dernière séquence se coupe par un plan de pellicule de film sur laquelle sont indiquées deux mentions : APR 26 et 2K. Vous l'aurez compris, 2K Games risque fort de nous ré-annoncer XCOM, ou plutôt The Bureau, le 26 avril prochain. Mais qu'aura en commun le projet avec celui que nous connaissions ? La réponse sous peu.