Avec le gouffre que représente la Xbox360, il fallait bien que Microsoft compense avec quelque chose. Et il semblerait que la balance soit largement positive.
Dennis Durkin, chief operating de la Xbox, a révélé que plus de la moitié des revenus viennent des DLC, Microsoft a également porté à notre attention que plus de 25 millions de personnes ont un compte Xboxlive Gold actif, ce qui porte le total des frais de souscription par an à 600 millions de dollars, soit 474,12 millions d'euros.
Assurant par ce biais, des rentrés d'argent colossales dans les caisses de Microsoft. Mais cela ne s'arrête pas là, si l'on prend en compte les gains réalisés par les DLC, le total s'élève à plus de 1,2 milliards de dollars, soit 948,1 millions d'euros. Avec de tels résultats, il n'est donc pas étonnant que Sony ait suivi l'exemple et lancé son propre service payant, le Playstation +.
La sortie du rapport financier de Microsoft est attendue au plus tard dans le mois, et nous ne manquerons pas de vous les communiquer, mais nul doute que l'année a été bonne pour la firme de Redmond.